Retrouver le chemin de la victoire face à Navarrenx

Dimanche dernier, et, encore une fois, pour le déplacement à Aramits, le chat fut maigre. Deux petits points de bonus défensif ont atténué l’amertume de notre réserve et de notre première, toutes 2 défaites en Bareitous. Pas question de s’en tenir uniquement à ces aspects mathématiques et froids car les motifs de satisfaction n’ont pas manqué : engagement, présence dans le combat, prises d’initiatives, etc… Dimanche, les Verts reçoivent Navarrenx pour rester invaincus à d’Ibusty.

La réserve, match à 14 h 30, va être opposée au 8ème du classement. Quand on voit l’effectif des opposants Béarnais et le déroulé de leurs rencontres, il nous faudra aborder cette rencontre avec le plus grand respect et la plus grande méfiance. L’équipe confiée à Séb. Laurent et Pixtu Sistiague a fière allure et l’on note, avec plaisir, les retours de Maxime Bourdeau et Romain Lescarret à d’Ibusty.  Ces joueurs ont l’habitude de nous régaler, alors…..

Pour la première, le contexte s’apparente à celui de la réserve. Des Navarrais solides, accrocheurs en diable qui ont fait mieux que nous à Aramits vont se présenter, à 16 h, pour faire un coup chez nous, c’est sûr!  Le jeu qu’ils pratiquent leur permet de scorer avec 20 points et plus, marqués lors de leurs 4èmes premières rencontres. Voilà les Verts prévenus ! Nos joueurs et leurs entraîneurs, Franck Lachaise et Xabi Landart, ont pris la bonne habitude de se concentrer sur leur jeu, attentifs à consolider les points forts et à améliorer les faibles. Cela se passe dans le respect de l’adversaire avec, toujours, une méfiance de bon aloi. Avec le capitanat de Thomas Bourdeau, cette équipe possède les atouts pour réussir avec, bien évidemment, l’obligation d’être forts dans l’engagement, d’afficher maîtrise dans la conduite du jeu et … discipline. Avant un dimanche de repos, la victoire nous permettrait de continuer à rester invaincus chez nous et dans le haut du classement.

AUPA LES VERTS             AUPA LES VERTS            AUPA LES VERTS