Qualification confirmée à Saint-Palais

Dimanche à Saint-Palais, devant un public nombreux, les Verts ont fait plaisir à leurs supporters en ramenant les 4 points de la victoire, 20 à 11. Cette victoire positionne définitivement l’U. S. M. à la 2ème place de la poule 9 dans la perspective des phases finales de mai. Pour Saint-Palais et malgré la défaite, le maintien est assuré. Sans grandes envolées de la part des nôtres, la copie rendue est celle de la maîtrise et de l’efficacité. Voici ce qu’en a dit, Philippe Etchegoyen, correspondant local Sud-Ouest :
« Après deux défaites d’affilée, à domicile, les Mixains souhaitaient stopper la série et offrir à leurs supporters une « despedida » 2016 victorieuse. Mais ce ne fût pas le cas face à des Mouguertars opportuns et diablement efficaces hier. Jouant en première période contre un vent fort puissant, les Saint-Palaisiens, fébriles, vont fauter et le canonnier adverse, Mittoux, va enfiler trois pénalités en huit minutes, dont une des 55 mètres (0-9, 8e ).
Un retour trop tardif
Les locaux remettent la marche en avant, envoient du jeu et sont ré- compensés par un joli essai de l’ailier Thicoïpé, qui crochète, grille son vis-à-vis et plonge dans l’en-but (5- 9, 18e ). Mouguerre choisit ensuite la pénaltouche à la 32e minute, qui débouche sur un essai du deuxième ligne Pinon, après un groupé-pénétrant (5-14, 32e ). Vent dans le dos, les Mixains démarrent bien le second acte et reviennent sur pénalité de Jaca (8-14, 43e ). Mais ils restent ensuite maladroits et offrent deux nouvelles pénalités à Mittoux (46e et 8-20, 52e ). Les locaux ne lâchent pas et réduisent l’écart par Aguer (11-20, 62e ) mais il sera trop tard pour accrocher le bonus. Saint-Palais est tout de même assuré de son maintien quand Mouguerre prépare idéalement les phases finales. »

Le dernier match à domicile, le 24 avril, verra les Verts recevoir Larressore pour une revanche du match aller de mi-décembre perdu 21 à 15. Les visiteurs ne sont pas encore qualifiés alors que, pour nos couleurs, il s’agira de conserver notre invincibilité à domicile et préparer la phase finale de ce championnat passionnant.

Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.