|

Bien pour la réserve, raté pour la première à Rion

Dimanche, à Rion, les Verts ont connu des destinées un peu différentes, avec  une victoire pour la réserve, 37 à 30, et une défaite pour la première, 42 à 29. Ces résultats voient l’une se maintenir en haut de classement alors que l’autre rétrograde quelque peu.

La réserve a remporté la 1ère mi-temps sur le score de 17 à 13 avec 2 essais pour Florian Larréguy et Julien Combret, tous les 2 transformés par A. Benquet qui passait également une pénalité. Puis les Verts vont faire un début de 2ème mi-temps tonitruant avec 1 pénalité et 3 essais en 20 minutes pour F. Larréguy, Alexandre Cazaux et Gabriel Fernandès, le dernier transformé par A. Benquet. Mouguerre avait fait sa pelote, 35 à 13, heureusement.  Ils vont sacrément se relâcher durant les 10 dernières minutes et concéder 3 essais et 1 transformation.

Pour la première, les choses ont trés mal débuté pour une équipe qui n’était pas descendu de son bus. Une entame catastrophique hormis l’essai initial de Pierre Destrem qui a permis aux Rionnais de les enfiler comme des perles. Ainsi, aux citrons, 4 essais transformés, 1 pénalité à notre passif, soit 31 points pour les Landais. Bilan avec la pénalité d’I. Serres pour nos couleurs, 8 points, soit bien loin du standing recherché.
Heureusement, les nôtres ont, sans doute, profité du discours des entraîneurs à la mi-temps et du relâchement de Rion pour revenir dans la rencontre. Après avoir encaissé un nouvel essai transformé, ils vont se réveiller pour marquer à 3 reprises par Thibaut Carrié, Martin Rouhier et le capitaine Peio Sistiague, tous transformés par I. Serres. Au planchot, à la 62ème minute, l’écart n’est plus que de de 10 points, 39 à 29. Par la suite, Rion va assurer grâce à un drop et le score ne changera plus, 42 à 29. Mouguerre a réagi bien trop tard pour espérer ramener un petit quelque chose, dommage….

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *