Renouer avec le succès et la manière

Dimanche, les Verts reçoivent les Chalossais d’Hagetmau pour le compte de la 18ème journée, une réception qui va nous permettre de retrouver  notre stade fétiche, notre communauté et, aussi, notre rugby. Non pas que nous l’ayons perdu mais les derniers matchs disputés par nos seniors nous ont quelque peu déçus surtout ceux de la première. Ils doivent, à l’approche de la dernière ligne droite -il reste 5 matchs avec ceux de dimanche- se recentrer sur leurs potentiels et sur les efforts à fournir pour que cette saison soit la plus belle possible.

Pour la réserve, la défaite à Casteljaloux avait constitué une forme d’avertissement et la bande à Pixtu et Xabi a fait le nécessaire à Hendaye pour revenir avec la victoire bonifiée. Le match de novembre à Hagetmau n’avait pas été simple, remporté d’un petit point 29 à 28. Même si notre équipe est co-leader avec Soustons et Hagetmau dans la partie basse du classement, elle devra se méfier de cet adversaire coriace et accrocheur.

Pour le match de la première, les motivations de l’emporter ne manquent pas : oublier le déplacement d’Hendaye, consolider la place dans les 4 premiers, retrouver de l’allant et de la détermination, préparer une fin de la saison qui pourrait s’avérer passionnante. Le contexte pour nos joueurs et leur encadrement, du fait de certaines absences (elles représentent plus du 1/4 de l’équipe par rapport au match aller), n’est pas facilitateur. Mais c’est dans ces moments que la volonté, la solidarité et la fierté, aussi, doivent prendre le relais dans les têtes et dans les cœurs : « A cœur vaillant, rien d’impossible« . Nous savons nos joueurs capables de performer quand ils le veulent ardemment et collectivement. Rendez-vous dimanche pour la démonstration et soutien des supporters verts et blancs indispensable !!

Le groupe de la réserve : Florian Larréguy – Yon Duvigneau, Matéo Lahittette, Mikel Larrue, Romain Lehuède  – (o) Thomas Bourdeau, (m) Théo Landart – Paul Malhairaincin, Thibaud Alzuri, Jon Labiscarre – Rémy Anétas, Thomas Aguerre – Guillaume Das Dorès, Tony Legarto (cap), Thomas Galdos. Finisseurs : Txomin Santesteban, Quentin Pujol, Paul Faut, Martin Etchegoin, Mathis Curier, Jean-Philippe Alaux, Ulysse Mouthon. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

et celui de la première : Peio Ribaud – Baptiste Mariescu, Alexandre Le Riche, Bastien Labat, Josselin Puyo- (o) Adrien Benquet, (m) Simon Fischer – Rémi Pourtau (cap), Richard Castets, Quentin Halçaren – Martin Rouhier, Iban Trouche – Swann Darricau, Bixente Bulin, Patxi Elizagoyen Finisseurs : Alexandre Cazaux, Romain Péré, Peio Sistiague, Grégoire Elmon, Baptiste Lévêque, Pierre Destrem, Thomas Galharrague. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS               AUPA LES VERTS              AUPA LES VERTS