| |

Réception de Casteljaloux, 2 véritables tests

Après les doubles victoires contre Aramits, une belle performance, les Verts n’ont pas su ou pu confirmer dimanche dernier à Piquessary. Sans doute que les Noirs avaient mieux préparé leur coup et que les mugertar n’ont pas été à la hauteur. Avec la venue de Casteljaloux, nos joueurs vont passer un nouveau test. Et il en sera de même pour les Lot-et-Garonnais, seuls leaders de leur poule en première et 4èmes en réserve, 2 équipes invaincues à ce jour !

L’histoire nous procure toujours des références qu’il convient d’utiliser avec précaution. Si les staffs de Casteljaloux s’appuient sur les 2 déconvenues de la saison 2022 – 2023 et 2 défaites à plus de 40 points encaissés pour motiver leurs troupes, ceux de Mouguerre seraient particulièrement mal inspirés de les imiter. C’est plutôt l’histoire récente, celle des 2 dimanches précédents, à d’Ibusty et à « Pique » qu’ils ont utilisée pour diriger les entraînements de la semaine. La bonne impression laissée contre Aramits a été « douchée » par les absences cruelles affichées contre le B.T.S. C’est le signe que les Verts ont toujours autant de difficultés à négocier leurs déplacements, petits ou longs, un mal qu’il conviendra de traiter au fil de la saison et sans perdre de temps.
Pour l’heur, la venue de Casteljaloux doit permettre à nos joueurs de se rassurer et de rassurer la communauté verte et blanche. En auront-ils les moyens et l’envie ? La réponse à cette question interviendra dans les prochaines heures et ne pourra qu’être positive. Il en va de l’invincibilité sur nos terres et de l’avenir de nos équipes dans des compétitions très concurrentielles.

Plus que jamais le soutien des supporters s’annonce indispensable
pour aider et soutenir nos compétiteurs.

AUPA LES VERTS            AUPA LES VERTS            AUPA LES VERTS

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *