La réserve maintient sa cadence

Dimanche, les conditions atmosphériques et l’adversaire n’ont pas permis à la réserve de régaler ses supporters comme elle sait le faire depuis le début de la saison. Ces derniers se contenteront de cette victoire étriquée obtenue face à Soustons, 15 à 9. Et c’est très bien !! C’est très bien car les visiteurs n’étaient pas venus pour laisser Mouguerre les distancer au classement et ils se sont employés tout au long des 80 minutes pour ramener plus que ce seul bonus défensif.

Le score n’a été meublé que par des pénalités avec un chassé-croisé entre notre 15, Ianis Temmar, à qui nous souhaitons la bienvenue, et le 9 d’en face, Lucas Goyenech. Si la mi-temps était atteinte sur le score de 9 à 6 pour les nôtres, les 2 équipes avaient fourni une prestation de qualité, très bien adaptée au vent violent qui balayait d’Ibusty. Malgré le ballon glissant, elles ont tenté mais se sont trouvées face à des défenses très bien en place. Leurs tentatives de marquer un essai ont échoué sur des maladresses, des touches mal négociées… Soustons, vent dans le nez, avait fait le dos rond en première période et pensait, sans doute, inverser la tendance en 2ème période. Mais les Verts à partir d’une bonne conquête et d’un jeu au pied efficace occupaient, malgré le vent, le camp landais. Les défenses, l’indiscipline, les en-avants et les mauvais choix empêchaient le jeu de se développer. On restait sur un score hivernal puisque Ianis ajoutait 2 pénalités pour nos couleurs contre une en face, 15 à 9 au coup de sifflet final.

Cette victoire voyait le cercle des joueurs se réunir autour du nouvel arrivant et entonner « Ce maillot de Mouguerre », une célébration pour la performance de tout le groupe et sa place de leader confortée. Confirmation attendue à Layrac, dimanche prochain.
Photos : merci Camille, Georges et Christine

Le groupe : Ianis Temmar – Jean-Philippe Alaux, Matéo Lahittette, Victor Mouthon, Gabriel Fernandès,  – (o) Mathis Curier, (m) Théo Landart – Paul Mailharraincin, Jon Labiscarre, Baptiste Lévêque – Iban Roumieu (cap), Thibaut Alzuri – Vincent Etchechury, Txomin Santesteban, Quentin Pujol. Finisseurs : Alexandre Cazaux, Guillaume Das Dorès, Yon Iribarnegaray, Thomas Schuller, Paul Faut, Yon Duvigneau, Ulysse Mouthon. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *