La réserve finit en beauté

Notre réserve, 2ème au classement, se déplaçait, samedi, chez le 3ème, Saint-Paul lès Dax. Ce match s’annonçait serré et il le fut jusqu’à la mi-temps. En 2ème période, nos joueurs ont distancé, petit à petit, leurs adversaires pour une belle victoire, 36 à 21.

Après  le round d’observation traditionnel, c’est Pierre Destrem qui marque sa 1ère pénalité à la 7°. Réaction de Saint-Paul qui marque par son talonneur. Le jeu s’équilibre, les Landais sont à la faute, P. Destrem enquille. Puis ce sera au tour d’Iban Trouche de marquer en puissance avec la transformation, le score enfle, 16 à 5 à la 25°. Réaction du camp d’en face et sur leur domination, nous nous montrons fautifs. Leur ailier passe 2 pénalités pour un score aux citrons de 16 à 11.
A la reprise, les buteurs se répondent pour un 19 à 14 à la 49°. Dès lors, la maîtrise des Verts va finir par avoir raison de la résistance de Saint-Paul. Tout d’abord, c’est Yon Duvigneau qui, servi à l’intérieur, marque sans opposition, P. Destrem transforme. Ce dernier enfonce le clou sur pénalité et le trou est définitivement fait, 29 à 14. Il reste 20 minutes et Saint-Paul va jeter toutes ses forces dans la bataille. Notre défense ne va céder qu’à une seule reprise pour un essai du centre adverse, transformé par le 11. Mouguerre revient faire le siège de la ligne landaise et sur une énième pénalité, P. Destrem la joue rapidement aux 22, marque et transforme. Victoire finale de nos joueurs qui finissent bien l’année, en tête de leur poule juste devant Soustons que nous recevrons, pour le match de reprise, le 15 janvier.

Le bilan de notre réserve est très satisfaisant ; elle nous a mis dans la hotte du Père Noël cette belle performance et ce classement, obtenus grâce à un jeu efficace et plaisant. Félicitations aux joueurs, entraîneurs et dirigeants. Bonnes vacances à tous et revenez-nous avec cet enthousiasme et cet entrain qui font si plaisir à vos supporters.
Le groupe : Les 22 du groupe : Gabriel Fernandes – Jean-Philippe Alaux, Victor Mouthon, Matéo Lahittette, Yon Duvigneau – (o) Pierre Destrem, (m) Théo Landart – Grégoire Elmon, Jon Labiscarre (cap), Paul Mailharraincin – Thibaut Alzuri, Iban Trouche – Patxi Elizagoyen, Txomin Santesteban, Thomas Galdos. Finisseurs : Joris Hiriart, Romain Pere, Guillaume Das Dorès, Thomas Schuller, Baptiste Lévêque, Mathis Curier, Jordan Monteiro Marques. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS