Le manque de réalisme de la réserve

Notre réserve avait réalisé, somme toute, un bon match à Rion et ramené le point de bonus défensif. Elle se devait de débuter sa saison à domicile par une victoire. Encore eût-il fallu qu’elle s’en donne les moyens ! Son manque de réalisme, sur ses temps forts, ont, naturellement et malheureusement, abouti à une défaite à 0 point, 17 à 9.

L’U.S. Mugron débute pied au plancher mais les Verts font face. Vent dans le dos, ils vont ouvrir le score grâce à Leriche, 50 m droite. Mugron ne se décourage pas et investit nos 40m. Ballon à suivre, réception dans nos 22 pour un arrêt de volée. Passe dans le vide et un mugronnais, tout heureux de cette offrande, aplatit pour un essai transformé.  Les Verts vont réagir et, sur une faute au sol, Leriche score à nouveau. Confiants, ils vont même prendre une pénaltouche qui ne donnera rien, faute à un lancer « hasardeux ». Ils vont, tout de même, passer devant avec une nouvelle pénalité de nôtre 10. Mais sur l’une de nos offensives, le contre chalossais fonctionne à merveille et les Landais inscrivent un nouvel essai transformé. Mi-temps, 9 à 14.

La deuxième mi-temps verra les Verts nous fournir une bouillie de rugby et, malgré la domination de nos avants, ils seront dans l’incapacité de scorer. Maladresse dans les tentatives, des fautes de main trop nombreuses, petit à petit, le doute s’installe. En face, les visiteurs, adossés au vent, vont gérer et occuper notre camp. Ils donnent une impression de sérénité, alors, que chez nous, c’est un peu du n’importe quoi. Et ce que l’on pouvait craindre survient avec une pénalité transformée par Mugron qui sort notre réserve du bonus défensif.

Ce match va constituer une excellente base pour corriger, rapidement, toutes les insuffisances observées. Réaction indispensable, dimanche face à la Battite, si non gare à la fessée !

USM Mugron R2USM Mugron R5USM Mugron R12