La venue d’Hendaye pour débuter cette nouvelle saison

A l’heure de rechausser les crampons en match officiel, après plusieurs mois de privations, nous nous posons toujours les mêmes questions et attendons, avec excitation, d’obtenir les premières réponses. L’ouverture, dimanche 14 h 30 pour la réserve et 16 h 00 pour la première, à d’Ibusty, ne va déroger à cet environnement d’interrogations avec la venue d’une équipe, Hendaye qui nous avait bien battus la saison précédente au mois de février.

Tous les compteurs sont remis à zéro pour ce début et il serait particulièrement dangereux et prétentieux de camper le rôle du favori, voire irrespectueux pour nos adversaires du bord de la Bidasoa. Leur « repêchage », ils l’ont bien mérité car obtenu sur le plan sportif.  Pour nos poulains, il leur tarde vraiment d’en découdre, ne serait-ce que pour valider une phase de préparation qui a duré 2 mois et mobilisé 4 nouveaux entraîneurs et un très grand nombre de joueurs. Avec Franck Lachaise et Xabi Landart aux commandes de la première, Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague en réserve, Jean-Adrien Colombani à la préparation physique, les entraînements ont pris une autre tournure et c’est normal ! Quel sera le résultat sur le terrain, nous aurons des premiers éléments de réponse, dimanche vers 18 h 00. Dans le groupe pressenti pour porter le maillot vert et blanc, en première, quelques nouvelles têtes – elles vous attendent sur notre page Facebook – en perspective : Lionel Rodrigues Martins (pilier), Tuke Mahoni (Tongien et 3ème ligne centre), Bastien Brèthes (3ème ligne aile), Luken Barcos et Guillaume Critakis (tous 2, 3/4 centre). Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’aux autres nouveaux arrivants, arrivées simples ou retours sous nos couleurs.
Voici le groupe retenu ce dimanche :
Devant, Lionel Rodrigues, Bixente Sistiague, Peio Sistiague, Alexandre Cazaux, Swann Darricau, Théo Hiallé, Martin Rouhier, Rémi Pourtau, Tuke Mahoni, Bastien Brèthes, Richard Castets, Josselin Puyo et les cavaleurs, Adrien Benquet, Simon Fischer, Iban Serres, Jean-Baptiste Laplace, Luken Barcosl, Guillaume Critakis, Mikel Larrue, Peio Ribaut, Thomas Bourdeau et Yon Duvigneau.

Après la paella partagée entre de nombreux supporters, l’ambiance sera chaude dimanche avec une famille verte et blanche tout entière derrière ses joueurs.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS