Serge Bernez s’en est allé…
Serge, figure emblématique de notre club, est décédé jeudi, vaincu par une maladie qui a eu raison de ses dernières forces.
Ses obsèques seront célébrées lundi prochain, 15 h 30, en l’église Saint-Jean Baptiste de Mouguerre Bourg.
Nous présentons nos condoléances les plus sincères à son épouse, Antoinette, à ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à tous ses proches.
Déjà, en 2000, dans son livre, « Ibusty, Terre de Rugby », Chango évoquait avec chaleur et reconnaissance l’engagement de Serge au service de notre club, un bénévolat exemplaire par sa durée et son contenu. Cette longue relation passionnelle débuta en 1965 comme premier soigneur des juniors. Le plus petit recoin de d’Ibusty, sa deuxième maison, lui était familier et seule la maladie l’en éloigna, il y a quelques années.
Son surnom, PERSO, il le doit à une réflexion « Non, pas celui-là, c’est le mien Perso » faite à quelqu’un qui lui demandait un ballon pour compléter une haie d’honneur lors d’un mariage. Car Serge était vigilant, il surveillait tout l’équipement qui lui était confié de manière ferme et s’il s’emportait parfois, c’était toujours pour défendre son club ou sa famille verte et blanche. C’est un « historique » qui nous quitte et son départ nous plonge dans une grande tristesse.