La réserve l’emporte largement mais laisse filer le bonus
Le match contre l’U. S. Casteljaloux a tenu les supporters verts et blancs en haleine. Finalement, sous un soleil estival, nos joueurs ont rempoté une belle victoire, 41 à 24, mais abandonné le bonus offensif en fin de match.
Une première mi-temps équilibrée
Les visiteurs vont prendre le match à bras-le-corps. Opportunistes, ils profitent d’un moment d’égarement de nos joueurs pour inscrire un essai en coin qui sera transformé. Réaction des Verts qui passent une pénalité, Adrien Benquet, 3 – 7, à la 12ème. Casteljaloux remet de nouveau la pression et Iban Roumieu écope d’un carton blanc. Dans la continuité, les visiteurs réalisent un groupé-pénétrant et marquent près des poteaux, 3 – 14. On ne s’ennuie pas malgré la chaleur et, juste avant la « pause rafraîchissement », A. Benquet prend l’intervalle, marque et transforme, 10 – 14. Les 2 équipes scorent pour atteindre un score de parité à la pause 17 – 17 : essai transformé suite à une pénaltouche de Romain Pére et pénalité en face de l’ouvreur Hardelin.
Mouguerre fait le trou en 20 minutes
En 2ème période, l’U. S. Casteljaloux aura du mal à suivre notre rythme. Inspirés et efficaces, avec Benji Larréguy à la manœuvre, les Verts vont prendre le large et Casteljaloux…. l’eau ! Avant la pause du même nom, Yon Duvigneau et Jon Labiscarre marquent 2 essais opportunistes, transformés par un A. Benquet précis qui avait passé une pénalité auparavant, 34 – 17, à la pause fraîcheur. Peu après, c’est un Josselin Puyo, très en canne avec son n°14, qui donne le tournis aux Lot-et-Garonnais. Son essai sera transformé et le B.O. est en poche. Mais Casteljaloux va finir en trombe, sans baisser les bras. Cette attitude leur permet de dominer notre équipe, d’occuper son camp. Leurs attaques se multiplient et, sur la dernière, ils marquent en coin grâce à une pénaltouche bien gérée.
Même si le bonus offensif a été perdu en fin de match, Mouguerre a fait plaisir et s’est fait plaisir en pratiquant un jeu d’alternance vif et inspiré. Si la discipline pêche, encore, quelque peu, cette victoire leur permet de se rapprocher du haut de tableau et la venue d’Hendaye, dernier de la poule, devrait conforter cette tendance.
AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS AUPA LES VERTS