Bonne préparation à Peyrehorade, samedi

Samedi, à Peyrehorade, les Verts -réserve et première- ont disputé un match de préparation contre leurs homologues landais.

Ces matchs constituaient la dernière occasion d’effectuer une revue d’effectifs de nos équipes, en vue de la saison qui débute samedi à d’Ibusty par la réception d’Hasparren. Pour la réserve, match à 16 h 00, les changements dans les effectifs, glissements naturels entre réserve/première et Bélascain/réserve, pénalisent l’équipe quant à son fonctionnement et ses automatismes. L’efficacité et la performance furent du côté landais et la bande à Benoît et Daniel a encaissé 6 essais sans en rendre. Ce résultat doit être interprété avec un certain recul, eu égard à la volonté d’utiliser un maximum de joueurs et la qualité de l’adversaire.

Pour l’équipe première, on a pu identifier, d’ores et déjà, des effets bénéfiques de la préparation sur la conquête et la défense. Ce groupe homogène qui se connaît très bien n’a pas permis au 1/2 finaliste malheureux de Fédérale 3, l’an dernier, d’imposer leur jeu et leur puissance. Les Verts ont fait mieux que résister même si leur début de match laissa à désirer (2 essais encaissés en 1/4 d’heure). Ils dominèrent la 2ème partie de cette mi-temps sans, malheureusement, pouvoir franchir la ligne. En 2ème période, ils poursuivent sur leur lancée et inscrivent un essai, au bout de 14 minutes, sur une passe au pied judicieuse et reprise par Julien Barberarena. Vite après, Peyrehorade inscrivait un essai et le score n’évoluera plus, la ligne de défense verte se montrant efficace pour repousser les assauts des landais.

Bonne chambrée, excellent esprit de nos hôtes, joueurs, entraîneurs et dirigeants.