Le championnat s’arrête en 8ème pour la réserve

Nous les avions rencontrés en phase de poule et, à chaque fois, cela fut serré. Pour cette raison, le 8ème contre l’ A. S. Soustons s’annonçait serré. Mais, après les victoires contre Floirac et Hasparren, l’espérance était de mise. Malheureusement, notre réserve a encore échoué à ce stade de la compétition, 17 à 10.

Dans un stade de Peyrehorade en travaux et in accueillant au possible, nos Verts ont péché dans la discipline et dans la conquête en touche. Entre la 24ème et la 34ème minute, nous avons écopé de 2 cartons jaunes avec, à la clé, une infériorité numérique préjudiciable. D’ailleurs, c’est lors de la seconde que les Soustonnais ont inscrit leur premier essai.
Pourtant, l’U.S.M. a bien débuté le match et marqué un bel essai grâce au jeune ailier Commandre. Avec la transformation de Vincent Etcheverry , nous menions 7-0. Puis, les Landais vont scorer sur pénalité puis sur un essai transformé.

Mi-temps, 10 à 7 pour nos adversaires.

A la reprise, les Verts vont occuper le camp bleu et blanc. Sur les différentes opportunités offertes, V. Etcheverry va passer une pénalité et nous voici à égalité, 10 à 10. On sentait que le match pouvait basculer d’un instant à l’autre sur des points de détail tels que l’indiscipline ou le manque de précision. Notre réserve s’est bien battue à son habitude mais les Landais ont bénéficié d’un banc performant et profité de notre alignement incapable de prendre nos ballons. Les tentatives de Julien Vierge et Julen Laxague n’y feront rien. Le dénouement que l’on redoutait est intervenu avec, sur une énième domination adverse, Soustons allait à dame. Par la suite, nos tentatives désespérées butaient sur une défense très concentrée….

Fin de saison et certainement des regrets pour une équipe valeureuse qui aurait mérité de poursuivre.

Bonnes vacances à tous.