Nos cadets B trop légers

Pas moins de 6 heures de bus (aller/retour) pour nos cadets samedi qui rencontraient les Teulière B d’Uzerche dans le cadre de la 1/2 finale du challenge Aquitaine, à Anzenx (10 kms de Casteljaloux).

Mais ce n’est pas la fatigue occasionnée par ce long déplacement qui est à l’origine de leur défaite, 39 à 22. Nos jeunes n’ont pas fait le poids car leurs adversaires ont présenté un physique énorme (30 à 40 kg de plus que chacun de nos verts). D’ailleurs, 15 joueurs de cette équipe étaient des 2ème année alors qu’ à l’U.S.M. tous étaient des 1ères années à l’exception d’un seul. Ce déséquilibre prouve que certains clubs ne respecte pas la règle en la matière et c’est très dommage. Les contacts étaient très rudes et nos coachs avaient un peu peur pour nos jeunes joueurs.
On connait les vertus de l’U.S.M. et nos jeunes ont fait honneur à leur maillot au travers d’une remarquable vaillance. Le score final ne reflète nullement la physionomie du match.

Un grand bravo à ce groupe, présent tout au long de la saison et un grand merci à Alex, Jérome et Pierre.