Les jeunes empochent le bonus offensif

Samedi 16 février, cadets et juniors recevaient les U 16 et U 19 du Rassemblement Monein/Lasseube. Ils n’ont pas fait de détails face à des adversaires valeureux mais quelque peu « justes », surtout pour les cadets.

Dans le premier match, les Verts ont inscrit la bagatelle de 11 essais pour 1 concédé en toute fin de rencontre. Les cadets Béarnais étaient un ton en dessous….
Les juniors avaient perdu à l’aller et voulaient, de ce fait, leur revanche. D’autant que les 2 équipes se tenaient au classement général. L’U.S.M. aura fait la différence en 1ère mi-temps qui était atteinte sur le score de 26 à 5, soit 4 essais, 3 transformations pour un essai des Béarnais.
La deuxième mi-temps verra les Verts poursuivre sur leur lancée. En l’espace d’un quart d’heure, ils vont franchir 3 fois la ligne des visiteurs. La réaction des Béarnais fut très honorable, en fin de match. Ils vont inscrire 2 essais sans dommage pour le bonus offensif de nos juniors. Score final : 47 à 19.

A l’issue de ces rencontres, les cadets son positionnés à la 2ème place de leur poule et les juniors à la 4ème, et, ce, à 3 journées de la fin de la phase de qualification.

AUPA LES VERTS

PHL USM Monein 2PHL USM Monein 3PHL USM Monein 5