La banane de la réserve
Nos réservistes affichaient un large sourire, dimanche à Soustons, après cette victoire méritoire obtenue sur le score de 17 à 7. Cette équipe a su mettre les ingrédients pour faire déjouer son adversaire et l’emporter de fort belle manière.
Les Verts entament le match de fort belle manière et ce sera Quentin Graeff qui va concrétiser cette domination. Julien Vierge transforme pour creuser un premier écart. Soustons réagit et notre 3ème ligne, Rémi Baranthol, écope d’un carton blanc. Le jeu s’équilibre et les 2 équipes se rendent coup pour coup…. Du volume de jeu mais pas de concrétisation pour une mi-temps atteinte sur le score de 7 à 0.
A la reprise, adossés au vent, on pressent que les locaux vont accentuer la pression. En face, nos réservistes font preuve d’engagement défensif et d’esprit de corps. Soustons s’installe dans notre camp mais la pénalité, 40 m en face, est manquée. Les Verts défendent et sautent sur tout ce qui bouge. Ainsi, Julien Vierge, opportuniste, intercepte aux 40 verts et blancs et s’en va marquer entre les barres. Il transforme et l’écart est fait. Par la suite, c’est toute la volonté des nôtres qui empêchera Soustons de scorer. Pas d’omelette sans casser des oeufs, carton blanc puis rouge pour Guillaume Das Dores et son trop plein de générosité… Le verrou mouguertar finira par lâcher et Soustons marque et transforme à 10 minutes de la fin. Les Verts s’accrochent, reviennent dans le camp de Soustons qui s’agace brutalement. Carton rouge pour Gambier Manceau, pénalité transformée par Julien et les Verts finissent le match victorieusement, 17 à 7.
Notre réserve a le vent en poupe et réjouit ses supporters, de plus en plus nombreux. Les qualités affichées et le collectif leur permettent de belles réussites, comme dimanche en terre landaise. Pour la venue de Bardos, il ne s’agira pas de s’endormir sur ses lauriers et poursuivre sur cette belle lancée.