Vent contraire pour la réserve

Dimanche, changement météorologique radical, la pluie et le vent se sont invités à d’Ibusty. Ces conditions sont venues compliquer les choses pour notre réserve qui avait, déjà, fort à faire avec l’A.S. Soustons. Résultat, une défaite avec un essai d’écart sur le score de 16 à 9.

En première période, dos au vent, les Verts n’ont pas su profiter de cet atout. Ils vont virer avec un maigre avantage, 6 à 3. Par 2 fois, Le Riche va expédier le ballon entre les perches suite à des fautes soustonnaises. Il le fera d’entrée sur une faute au sol puis, plus tard, sur un hors-jeu de position. Soustons va scorer sur une pénalité quelque peu généreuse (plaquage à retardement, pénalité au point de chute) accordée par un arbitre sommé de le faire par les nombreux supporters landais. A la fin de la mi-temps, le 5 de Soustons écope d’un carton blanc.

A la reprise, les Verts vont débuter sur les chapeaux de roue et bénéficier d’une pénalité transformée par Le Riche, malgré le vent contraire, 9 à 6 à la 48ème. Les Verts continuent à dominer et, sur mêlée enfoncée, l’arbitre siffle une nouvelle pénalité, 25 m sur la gauche. Notre ouvreur va la rater et, dés lors, la pression va s’inverser. Deux pénalités pour fautes au sol et voilà Soustons revenu à égalité. Il reste 13 minutes à jouer et le rideau défensif adverse, aidé par le vent, empêche les nôtres de sortir de leur camp. Ils vont tenter mais, comme cela s’est déjà produit, se faire contrer. L’essai assassin est transformé pour les visiteurs. Score final 16 à 9 pour une défaite amère.

Notre réserve s’est employée sans compter et sa volonté, son engagement ont été à la hauteur. En témoigne une défense acharnée qui a fait face puisqu’elle n’a concédé qu’un essai en contre. Dimanche, à Bardos, un « bon  » résultat est à la portée des Verts.

 

A lire également