La réserve soigne sa reprise

Pour notre réserve championne de France le 11 juin dernier, cette reprise posait quelques questions : comment le groupe allait gérer ce titre, quelles seraient ses motivations, quelles conséquences de l’arrivée de Sébastien Laurent, précédemment en charge des juniors, en remplacement de Xabi Landart passé chez les seniors ? Bien sûr ce n’est qu’un match disputé à domicile et contre Hendaye, mais, dimanche, la victoire sans partage contre les Xuribeltzak, 41 à 6, était plutôt rassurante.

Le début de la rencontre fut assez équilibré jusqu’à la 20ème minute avec un 8 à 6 pour les Verts, pénalité de Pierre Destrem et essai d’Alexandre Le Riche contre 2 pénalités de l’arrière hendayais. A compter de ce moment là, la rencontre fut totalement maîtrisée par nos joueurs, maîtres de la conduite du jeu, plus en « cannes » que leurs adversaires. Ces derniers ne vont réagir que par à-coups, réactions fort bien contenues par une défense verte et blanche bien en place. Nos avants vont préparer fort bien le terrain et délivrer des munitions pour une cavalerie en verve. Ainsi, avant la pause, P. Destrem et Florian Larréguy vont ajouter 2 essais dont un transformé par ce même Destrem. Aux citrons, la messe semblait dite, 20 à 6 pour  nos couleurs.
La deuxième mi-temps prit l’allure d’un cavalier seul et Mouguerre va franchir, à nouveau, 3 fois la ligne hendayaise. Ce sera, tout d’abord, Mathieu Hitte, de retour parmi nous, puis le doublé pour A. Le Riche et P. Destrem qui passait les 3 transformations. En première période, 20 points, en deuxième, 21, les Verts ont fait preuve de constance, d’application. Ils ont régalé le nombreux public avec des concrétisations venues toutes des « gazelles ».
Cette victoire bonifiée n’a pas grande signification mais elle permet de se faire une première idée du potentiel de notre réserve. De nouveaux joueurs sont apparus sur la feuille de match, juniors montés en seniors, arrivées ou retours au club. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue et une bonne saison.
Le groupe entraîné par Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague et préparé par Jean-Adrien Colombani :
Vincent Mirailh – Florian Larréguy, Matéo Lahittette, Alexandre Le Riche, Mathieu Hitte – (o) Pierre Destrem, (m) Théo Landart – Baptiste Lévêque, Félix Darraïdou, Jon Camberabero – Iban Roumieu (cap), Julien Combret – Panpi Etchetto, Bixente Bulin, Quentin Pujol. Les jokers : Joris Hiriart, Thomas Schuller, Bastien Escapil-Inchauspé, Thomas Moncade, Nicolas Landart, Damien Vierge, Gabin Guinand

AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS