UNE CLÔTURE RATÉE POUR LA PREMIÈRE A D’IBUSTY

On parlait de miracle pour une éventuelle qualification, vu le calendrier du TOAC TOEC. Cela passait par une victoire à domicile contre les voisins de Peyrehorade. Mais les landais ont su parfaitement utiliser les conditions météo et les lacunes des mouguertars. Ces derniers ont réalisé une 1° mi-temps vaillante mais ont manqué de réalisme. Le tournant de cette rencontre intervient en fin de mi-temps où les locaux, réduits à 14, concèdent un essai après pénaltouche (MT 8 à 3 pour Peyrehorade). Par la suite, les visiteurs ont géré intelligemment et patiemment les assauts de Verts, visiblement usés physiquement et moralement. Cette défaite, 14 à 6, condamne l’U.S.M. pour la qualification. Dernier match à Pouyastruc, pour l’honneur, le 19 avril.

Voir compte-rendu du match par P. Dantin dans rubrique ÉQUIPE