Gare aux Soustonnais dimanche
Dimanche, les Verts se doivent de rectifier le tir après leur prestation à Gujan-Mestras. Mais, gare aux Soustonnais, qui, revigorés après leur nul face au B.T.S., ne s’en laisseront pas conter.
Les mugertar se doivent d’oublier et de faire oublier à leurs supporters leur piètre comportement à Gujan-Mestras. Débordés dans l’envie, la vivacité et la maîtrise, hormis une bonne entame, ils ont balbutié leur rugby face à un adversaire qui leur a donné la leçon. On voulait savoir et l’on sait, maintenant, l’écart qui nous sépare des grosses cylindrées de la poule, surtout à l’extérieur.
Dimanche, le calendrier offre à nos Verts une séance de rattrapage. Pour parvenir à leurs fins, ils devront faire preuve de toutes leurs qualités d’engagement, de solidarité et de ténacité. En face, les Landais ont certainement coché leur venue pour confirmer leur retour en forme, illustré par leurs deux dernières performances à l’extérieur, victoire à Saint-Paul et nul à Piquessarry. Ils voudront faire la passe de 3 !!!
La méfiance sera, donc, de mise à d’Ibusty, d’autant que, par le passé, ces confrontations n’ont jamais réussi aux Verts, en Fédérale 3. Et depuis les années 2017 – 2018, Soustons a acquis de la maîtrise et de la sérénité, des qualités qui manquent, parfois, chez les nôtres.
Avec les retours de C. Ternisien et T. Legarto, le pack va disposer de la densité suffisante pour assurer une bonne conquête et des lancements de jeu efficaces. Ce ne sera pas de trop pour rivaliser avec des visiteurs adeptes du ballon porté. Avec une implication comparable à celle déployée face au B.T.S. et par moments, à Gujan-Mestras, les mugertar ont les moyens de rester invaincus à d’Ibusty. Cela passera par une discipline de tous les instants et des choix tactiques appropriés. Une victoire lancerait, face à un concurrent direct aux 6 premières places, cette fin de phase aller qui pourrait être tout à bénéfique à nos couleurs. En lever de rideau, la réserve nous doit également un petit quelque chose…..