La réserve n’était pas si loin

Notre réserve a fait bonne figure pour son premier match en championnat de Fédérale B. Sans jamais baisser les bras, elle a su s’appuyer sur ses qualités pour inquiéter Saint-Médard durant 50 minutes.

Sans complexe, les Verts vont jouer tous leurs ballons et faire courir leurs adversaires, sous une chaleur étouffante. Ils vont scorer à 2 reprises par Thomas Lagière alors que les girondins vont inscrire un essai. Avec la transformation et 1 pénalité, la mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 6.

En 2ème période, le réalisme et l’expérience des locaux vont faire la différence. Ce seront 2 nouveaux essais dont 1 transformé qui viendront corser une addition bien trop sévère. Sur leurs temps forts, les Verts ont tout tenté sans pouvoir franchir la ligne girondine.Ils ont inquiété leurs adversaires mais se sont faits contrer, dommage !

La fougue n’a pas suffi mais ce revers est, somme toute, encourageant. Avec un 1/3 de l’équipe né en 2001, il était patent que ce groupe allait manquer d’expérience. Mais il a abordé cette première sortie en Fédérale 2 avec culot et détermination, des qualités sur lesquelles il faudra s’appuyer, dimanche, 14 heures, à Saint-Paul lès Dax.

Le groupe :
Lagière – Urrutia, Hitte, Graeff, Alaux – (o) Saspiturry, (m) Hiriberry – Pourtau, Lassalle 0. (cap), Landart  – Aguerre, Lafaye – Cotelo, Das Dorès, Etchechury
Remplaçants : Bulin, Bourdeau M., Mailharraincin, Baranthol, Etchegoin, Sirieix

Saint-Médard USM R (3)aSaint-Médard USM R (14)aAUPA LES VERTS

L’email a bien été copié