Deuxième victoire pour la réserve

La venue de Salles constituait un test sérieux pour nos réservistes, quelque peu en retrait lors de leur sortie en Pays d’Orthe. Ils ont fait le job avec cette victoire, 21 à 13, et la manière utilisée pour l’obtenir.

L’entame est engagée, les fantassins girondins en imposent mais les Verts n’en ont cure. Ils déplacent le jeu au maximum avec rapidité et précision. En face, c’est un peu la panique et leur talonneur écope d’un carton jaune (4°, plaquage dangereux). Domination de l’U.S.M., Salles fait des fautes et A. Le Riche enquille une pénalité (22-d, 10°). Le jeu devient plus « épais » et Salles fait valoir son tonnage. Leur avancée est stoppée par un grattage de V. Etchechury. De retour dans le camp sallois, les Verts tentent mais c’est au tour de Salles de bien défendre. Quelque fois de manière illicite et 6 pts de plus pour A. Le Riche (27° et 33°). Juste avant les citrons ce sera un carton jaune en prime chez les rouges et blancs et 9 – 0 à la pause.

A la reprise, on sent de la détermination chez les visiteurs. D’entrée, pour une faute au sol, leur centre passe une pénalité des 38 m/droite. L’indiscipline est verte et blanche, les pénalités salloises, 9 à 6 (50°). L’ U.S.M. se doit de réagir. Ce sera chose faite avec un magnifique essai de débordement de D. Ducez, en coin et non transformé. Il faut enfoncer le clou et distancer Salles. O. Lassalle s’en charge avec un essai prés des poteaux, transformé par notre ouvreur (66°). Le coaching a pour effet de rendre le jeu moins fluide, un peu plus approximatif des 2 côtés. D. Millard se met en évidence mais ces déboulés manquent de soutien. Salles va réagir pour empêcher notre point de bonus offensif et marquer un essai transformé, 21 à 13. En fin de rencontre, une magnifique attaque de nos réservistes permet à D. Ducez de marquer mais l’arbitre ne le valide pas (en-avant). Le score en restera là malgré les efforts girondins pour décrocher le point de bonus défensif.

Les Verts ont parfaitement conduit leur barque dans un match plaisant car très offensif et maîtrisé. Ils ont su opposer tout leur dynamisme et leur vivacité à la puissance athlétique de Salles. De bonne augure avant le déplacement à Gujan-Mestras.

Le groupe :
Damien Ducez – Jean-Philippe Alaux, Laurent Barberarena, Pierre Ensalès, Guillaume Garcia – (o) Alexandre Le Riche, (m) Thomas Lagière – Jon Labiscarre, Olivier Lassalle (cap), Paul Mailharrancin – Thomas Aguerre, Bixente Villacampa – Vincent Etchechury, Txomin Santesteban, Grégoire Elmon.
Entrés en jeu : Denis Millard, Fabien Lassalle, Paul Lafaye, Rémi Anetas, Martin Etchegoin, Iban Hiriberry, Damien Saspiturry

AUPA LES VERTS 

Alexandre, précieux au pied
Alexandre, précieux au pied
Touche en faveur de Salles
Touche en faveur de Salles
L’email a bien été copié

A lire également