Retrouvailles avec Soustons, un cador de la poule 6

A Soustons, l’U.S. Mouguerre va essayer de confirmer son bon match d’ouverture remporté avec le bonus offensif face à Saint-Paul lès Dax. Ce ne sera pas chose facile car, historiquement, c’est toujours compliqué pour nos joueurs d’affronter les joueurs du Marensin.

Les 2 matchs de rentrée nous ont permis de l’emporter avec bonus offensif à la clé pour la réserve et la première. Si la réserve l’a emporté facilement, pour la première, ce match n’a pas été une partie de plaisir face à d’autres Landais accrocheurs en diable. La partie ne s’est décantée qu’en fin de 2ème période et a permis aux Verts de décrocher le bonus offensif sur la sirène. A Soustons, ce sera, à nouveau, un double derby basco-landais. Si l’on se fie à l’histoire récente, Mouguerre peut s’attendre à des rencontres compliquées et la victoire constituerait une réelle performance. Soustons a toujours posé beaucoup de problèmes aux riverains de l’Adour.
Pour la première, la défaite de Soustons avec bonus défensif, 25 à 31, concédée face et à Aramits, va les obliger à vaincre coûte que coûte. Mouguerre, averti, pourra s’appuyer sur un groupe homogène aux réelles possibilités mais qui a besoin de se tester. Bien figurer supposera de s’appuyer sur une conquête efficace et une défense solide et disciplinée. On sait les Landais solides devant, un secteur qui leur a permis de marquer très souvent contre l’U.S. M. Le réalisme des Verts affiché dimanche est très encourageant ainsi que les bonnes dispositions de sa la ligne de trois-quarts. Le trio d’entraîneurs a décidé de reconduire l’essentiel de l’équipe victorieuse de Saint-Paul-lès-Dax. Demain soir, on connaîtra un peu mieux le niveau réel des Verts, réserve et première, et… celui de Soustons.

AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS