La réserve déroule à Hendaye

Notre équipe réserve a disputé, dimanche, un premier match retour à Hendaye sérieux et prolifique. Au delà du score, 60 à 7qui, pardon amis hendayais, n’a pas grande signification, nous retiendrons de cette promenade de santé la manière employée par nos joueurs. Ils ont inscrit 9 essais majorés d’un essai de pénalité, en ont transformé 5 et ils ont semé la panique dans une défense hendayaise trop souvent aux abois.

D’entrée, une occupation des 22 adverses permettait à Martin Ternisien de marquer en coin. Les locaux réagissaient mais, et c’est fut le cas tout le match, butaient sur une défense bien en place. On aurait pu craindre après le carton rouge décerné à Patxi Elizagoyen pour « faute contre l’esprit du jeu ». Mais il n’empêcha pas nos joueurs de poursuivre avec application selon un scénario maîtrisé et efficace. En face, on parait au plus pressé avec une multiplication de fautes commises, symbolisée par 2 cartons jaunes aux 16° et 34°. Résultat : 3 essais supplémentaires venaient corser l’addition, marqués par Julien et Damien Vierge puis Jon Bidart. A la mi-temps, les carottes semblaient  cuites tout comme certains de nos adversaires hendayais.

En 2ème période, Hendaye mobilisait toutes ses forces pour tenter de revenir au score mais trop de fautes perturbaient le rendement de ce déploiement d’énergies. Les mugertar allaient poursuivre sur leur lancée et affolaient le préposé au planchot qui ne savait plus où donner de la tête. Les contres de Mouguerre, ses relances finissaient souvent derrière la ligne des frères de la Côte et Gabriel Fernandes (par 2 fois), Arnaud Etchebaster, J. Vierge et J. Bidart ainsi qu’un essai de pénalité alimentaient le score. Hendaye parvenait, tout de même, à sauver l’honneur pour un essai en coin.

Avec cette prestation sérieuse, notre réserve a réussi le coup parfait. Elle se positionne en tête du classement de la poule 6 avant la réception d’Hasparren, une équipe accrocheuse qui avait réussi à nous déstabiliser en début de rencontre (1 carton jaune et 1 carton rouge pour Mouguerre). Ambiance et motivations garanties ce dimanche à d’Ibusty.

Les acteurs de dimanche : Damien Vierge – Gabriel Fernandès, Julien Vierge, Pierre Destrem, Gabin Guinand – (o) Vincent Mirailh, (o) Arnaud Etchebaster – Grégoire Elmon, Jon Bidart (cap), Martin Ternisien – Maxime Bourdeau, Julien Combret- Patxi Elizagoyen, Bixente Bulin, Lionel Rodriguès. Les finisseurs : Txomin Santesteban, Thomas Schuller, Jon Cambérabéro, Nicolas Schuller, Paul Mailharraincin, Clément Péry, Jean-Baptiste Laplace.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS

Merci Georges Elmon