Courts mais périlleux déplacements à Pique

Ce samedi, nos seniors vont se rendre à Piquessary pour affronter d’autres riverains de l’Adour, le Boucau Tarnos Stade. A ce stade de la compétition, les Verts devancent les Noirs tant au niveau de la réserve que de la première. Nos réservistes sont seconds avec 40 points et possédent 6 longueurs d’avance sur les Boucalais, 4èmes. Et, en première, situation comparable : U.S.M. 3ème avec 36 pts et 8 points devant le B.T.S., 4ème. Nos 4 équipes sont dans le peloton de tête de leurs poules respectives. Quand on aura dit cela, on aura tout dit ?
Non, bien sûr car ces rencontres sur le plateau ont, très, très souvent, vu le B.T.S. mettre à mal nos équipes, ces derbys, les Noirs en sont toujours les grandissimes favoris quoiqu’il en soit. Tout comme, en sens inverse, il en sera de même pour le retour à d’Ibusty, dernier match de la saison.
Pour nos couleurs, les 2 dernières rencontres ont montré ce qu’il ne fallait pas faire (déplacements à Rion) et ce que l’on pouvait faire avec les 2 victoires face à Bon Encontre. Pour Jérôme Etcheverry, c’est clair : « Nos joueurs ont les atouts pour bien figurer et pour effacer la piètre performance de la saison passée. Ce match (5 pts pour le BTS) nous est resté en travers de la gorge. Si la pression est plutôt dans le camp d’en face, le besoin de s’affirmer à l’extérieur fait partie de nos objectifs. Notre groupe devra se montrer ambitieux, revanchard et fier. Le match va se jouer sur l’engagement et la discipline, entre autres. La victoire des Noirs à Aramits impressionne. Ce sera donc très difficile ».
Le comportement de Mouguerre témoignera de sa capacité à figurer durablement en tête de cette poule très disputée. Présence et soutien inconditionnel de nos supporters pour être derrière nos équipes qui en auront sacrément besoin.

AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS