Les 4 points de la victoire

Dimanche, nouvelle réception de la première avec la venue de l’U.S. Cambo et la nécessité de ne pas passer à côté de cette rencontre. Les Verts ont assuré au travers d’une victoire sur le score de 24 à 17. Ce match fut « bizarre » pour le moins.

Toujours la chaleur et une entame réussie pour nos couleurs. Durant une période de domination sans partage, l’U.S.M. inscrit un essai par son pilier Dedouit qui s’échappe aux 35 m, transperce les lignes adverses et marque en bonne position. Thomas Bourdeau transforme (5°). Les choses s’engagent bien. Puis, durant toute le reste de la mi-temps, les 2 équipes défendent leurs prés carrés avant et après la pause chaleur. Cette dernière et le bon repas concocté par Jean-Louis incitent à la somnolence, le jeu pratiqué aussi. Sur la pelouse, les fautes sont (trop) nombreuses. Sur l’une d’elles, T. Bourdeau passe une pénalité, 22 mètres face. Mi-temps : 10 à 0.

A la reprise, on sent une réelle envie des Verts pour enfoncer le clou. Dominateurs sur les phases de conquête, ils obligent Cambo à tenter à tout-va. Sur l’une de ces attaques, T. Bourdeau, opportuniste, intercepte et file entre les perches. Il transforme. Le break est fait et on se met à penser à une victoire bonifiée. D’autant que, dans la foulée, Mikel Larrue marque un magnifique essai sur une série de passes parfaitement maîtrisées. En coin, T. Bourdeau rajoute la transformation. Nous sommes à la 55ème minute et tout va bien… L’U.S.C. continue d’envoyer du jeu et notre défense a du mal à suivre le rythme, à respecter les nouvelles règles. L’essai de Pelletrat, pour Cambo, vient conclure cette période. Il le transforme lui-même. Encouragés par cette réussite, les visiteurs continuent de faire du jeu et nous, des fautes ! Ur Pausa. Cambo s’installe dans notre camp, pénalité, pénaltouche, essai non transformé. Sans réactions, les Verts se font passer une 3ème fois pour un bel essai de Duclos. Le score, 24 à 17, n’évoluera plus et Cambo empoche un bonus défensif.

Les Verts l’ont emporté mais ils nous ont laissé une drôle d’impression. Celle d’un match maîtrisé pendant une heure et celui d’un relâchement coupable. Il fut sans conséquence sur le résultat mais, à l’avenir, de tels comportements pourraient s’avérer très ennuyeux. A Bardos, déjà, dimanche, il s’agira de réaliser un match complet dans le contenu et la durée.