La réserve confirme face à un solide Hagetmau

La réserve ne doit pas musarder en chemin si elle veut suivre la cadence de Soustons, co-leader avec les Verts. Ainsi, dimanche, elle s’est appliquée pour vaincre une valeureuse équipe d’Hagetmau.

En début de rencontre, le round d’observation a duré près d’une demi-heure en raison d’un jeu d’occupation au pied, de défenses bien en place et de fautes multiples. Les Verts se compliquent un peu la tâche avec 2 cartons, jaune pour Guillaume Das Dorès et blanc pour Paul Mailharraincin. Hagetmau va en profiter pour marquer par leur ailier Boutant qui transforme lui-même, 0 – 7 à la 29ème. La réaction des nôtres ne se fait pas attendre et, sur une magnifique attaque partie des 22, Thomas Bourdeau marquait. Puis 3 minutes plus tard, Ulysse Mouthon concluait sur une attaque en première main, T. Bourdeau transformait. A la pause, les Verts avaient un essai d’avance, 12 à 7.
Mouguerre occupait en début de 2ème mi-temps. Sur une belle percée de Yon Duvigneau, relayé par T. Bourdeau, Rémy Anetas marquait, grand sourire aux lèvres. Transformation de T. Bourdeau pour un 19 à 7 à la 46ème. Puis Mikel Larrue fêtait son retour par une percée vertigineuse, parti de ses 30 mètres, il passait en revue les défenseurs chalossais pour marquer au pied des poteaux. Avec la transformation, les Verts prenaient le large, 26 à 7 (47°). Devant, les collisions se poursuivaient et les choses s’envenimaient quelque peu. Résultat : Tony Legarto et le 4 rouge et bleu allaient se calmer, 10 minutes durant. Hagetmau continuait de réagir et finira par marquer 2 nouveaux essais à 14 contre 13, dont 1 transformé. Le score se resserrait, 26  à 19. Mouguerre finira le match dans le camp visiteur et tentera de récupérer le bonus offensif. Mais l’essai de Y. Duvigneau, à 10 minutes de la fin, ne suffira pas. Mouguerre l’emporte 33 à 19 face à des Chalossais solides et accrocheurs. Félicitations à ce groupe solidaire et performant.

A quatre matchs de la fin de la phase de qualification, les Verts sont seconds, 1 point derrière Soustons et 3 points devant les Noirs. Il s’agira de défendre cette place coûte que coûte. Cela commencera, dimanche, par un bon résultat à Orthez. Attention, match à 13 h 30.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS