Les battues dominicales favorables aux Verts

Que les Sallois nous pardonnent ce titre qui, tout en se voulant humoristique, symbolise parfaitement l’opposition coriace de nos visiteurs, ce dimanche à d’Ibusty. Résistance et puissance caractérisent ces équipes girondines qu’affrontait l’U.S.M., ce dimanche en la présence de nos partenaires.

Cela commença par l’opposition entre les 2 équipes réserves. Les Verts, contre le vent en première période, vont s’accrocher pour résister aux assauts des « sangliers » d’en face. Tour à tour, chasseurs et chassés, les équipes vont se rendre coup pour coup : pénalité pour les Verts, puis Salles score à 2 reprises, essai transformé et pénalité. Petit écart au score comblé, sur un temps fort des mugertar, par un essai d’Iban Serres, transformé par Théo Landart. Les 2 équipes se quittent sur un score de parité à la pause, 10 à 10.

A la reprise, adossés au vent, les Verts vont harceler leurs adversaires par de belles initiatives devant et un bon jeu au pied de déplacement. Ils campent dans la moitié de terrain girondine et traquent leur gibier tels des fox-terriers. En face, les fautes se multiplient pour 3 pénalités réussies par I. Serres, la 3ème en infériorité numérique, suite au carton blanc de G. Fernandes. Ça sent l’hallali qui sera le fait d’un magnifique essai suite à 2 passes au pied lumineuses, une pour chaque ailier, dans la même action. Score final, 24 à 10, pour un 14 à 0 en 2ème période.

La réserve montre, depuis le début de la saison, un  visage fort séduisant avec une solidarité qui ne se dément jamais, quel que soit le groupe. Depuis 3 rencontres, les progrès pour conserver le score et se prémunir d’un retour de l’adversaire sont évidents et encourageants. Dernier match aller, dimanche à Hendaye, 13 h 30.

AUPA LES VERTS

R USM SALLES (7)aR USM SALLES (8)a