La réserve maîtrise son sujet, non sans mal !

La réserve de Rion que nous avons reçue réalise une bonne deuxième partie de phase aller. Ce redressement nous faisait craindre, quelque peu, sa venue à d’Ibusty. Force est de constater que nous avions raison de craindre. Notre réserve a dû s’employer pour l’emporter sur le score de 27 à 16.

D’entrée, les visiteurs affichent des prétentions certaines. En face, les nôtres sont quelque peu surpris et laissent les Landais diriger les débats. Ils ne s’en privent pas et débutent en fanfare pour un 10 à 0. Piqués au vif, les Verts vont réagir et leur domination leur permet de remonter leur handicap et creuser celui des Rionnais, 20 à 10 pour nous couleurs, 2 essais transformés et 2 pénalités au planchot.
Mais, consciente de ses possibilités, Rion revient, à nouveau, à portée de fusil avec 2 pénalités et un écart réduit à 6 points. La fin de match est tendue et l’engagement plus que sérieux. Finalement, ce sont les Verts qui vont clôturer ce dernier match de l’année par un 3ème et dernier essai, encore transformé. Nos vainqueurs ont célébré avec grande joie et un peu de soulagement cette victoire.

Avec ce dernier match de l’année, le premier de la phase retour, l’U.S.M. se trouve positionnée dans le peloton de tête. Belle performance et félicitations aux joueurs, à Benoît et Jérôme, aux encadrants.

USM Rion des Landes R2