Fin de parcours pour la réserve

Dimanche à Hasparren, sur le terrain de Xapitalia, il faisait chaud, même trés chaud pour le 8ème de finale de championnat contre Inthalatz Larressorre.

Cette rencontre, suivie par un nombreux public, s’annonçait disputée ; elle le fut tant les réserves de ces 2 clubs se connaissent parfaitement et c’est celle qui a su se montrer la plus réaliste qui l’a emporté (10 à 9).

En première période, nous allons occuper le camp adverse et obtenir une première pénalité en bonne position transformée par Benji Larréguy ; la réaction de Larressorre est trés efficace et leur permet d’inscrire un essai qui sera transformé (3 à 7). Les débats s’équilibrent et nos Verts vont s’appuyer sur une trés bonne mêlée pour revenir dans le camp de  Larressorre. Ils vont bénéficier d’une nouvelle pénalité pour un score à la mi-temps de 6 à 7.

La reprise voit les mêmes causes produire les mêmes effets et la domination verte rapporter 3 nouveaux points. L’U.S.M. est en tête ! Une fois de plus, les blancs vont réagir et sur une période de domination, ils vont faire le siège de l’en-but mouguertar. Ils vont bénéficier d’une pénalité et, avant que l’arbitre ne la siffle, leur demi de mêlée passe le drop de la victoire. En effet, l’U.S.M. ne sera pas capable de repasser devant malgré une ultime pénalité manquée par Benji.

Nos réservistes vont longtemps se demander comment ils ont laissé échapper une victoire largement à leur portée !

Alors que leur conquête était au rendez-vous, ce sont certains (mauvais) choix tactiques de l’U.S.M. qui a conduit à ce dénouement. Sans aucun doute, ces options et un jeu au pied défaillant sont la principale cause de cet échec. Dommage car il y avait vraiment, pour eux aussi, la place de l’emporter.

Bonne chance à Larressorre pour leur 1/4 de finale contre le R.C. de Palavas les Genêts (stade de Carbonne, 31390).

Félicitations à nos réservistes pour l’ensemble de leur saison, phase de qualification et les 2 victoires contre Le Boucau et Bizanos. Rendez-vous à la saison 2015-2016.

A lire également