Coup parfait pour la réserve

La réserve a renoué avec le succès dimanche à Hendaye, un succès bonifié qui plus est ! Mais si le score peut paraître confortable, 38 à 20, la partie fût âprement disputée entre 2 équipes qui ont joué sans retenue et avec beaucoup d’ambitions avec des Hendayais au nombre de 19 sur la feuille de match !

Le match débutait de la meilleure des façons pour les Xuribeltz et leur arrière, Medhi Khmamouch, profitait de nos fautes pour passer 2 pénalités. Si Pierre Destrem réduisait le score, le 15 d’en face en remettait une couche, 3 à 9 à la 19ème. Notre capitaine, Fabien Lafitte, marquait et P. Destrem passait une pénalité pour un 11 à 9 à la mi-temps de la mi-temps. Hendaye se lançait à l’assaut, à l’image de leur 15 très remuant et l’arbitre intervenait de plus en plus souvent. Deux nouvelles pénalités passées par les blancs et les revoilà devant, 11 à 15. Piqués au vif, nos joueurs finissaient en trombe, essai de Mathis Curier, transformation et pénalité de P. Destrem sur la sirène. Aux citrons, les Verts sont devant, 21 à 15.

Le début de la seconde période permettait à nos joueurs de faire un trou irrémédiable. Les valises se remplissaient chez les locaux : magnifiques essais d’Alexandre Cazaux et F. Lafitte, complétés 2 transformations et 2 pénalités de P. Destrem. A la 60ème, Mouguerre possédait 23 points d’avance, 38 à 15 et un bonus confortable, 4 essais à 0. Mais, loin de baisser les bras, Hendaye réagissait courageusement et relançait sans cesse. Les nôtres colmataient les brèches mais ne pouvaient empêcher leur ouvreur remplaçant, Ugarte, de marquer pour un score, 38 à 20 qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Dans la difficulté, notre réserve a fait le nécessaire pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis hendayais. Ils purent ainsi entonner notre hymne autour d’un Rémi Anétas rayonnant pour son retour à Mouguerre. Avec cette victoire à 5 points, ils sont co-leaders avec Soustons et peuvent envisager la suite avec sérénité. Félicitations !!

AUPA LES VERTS             AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS

Merci Camille, Georges et Christine pour les photos.