Avec la réception d’Aramits, un moment-clé de la saison !

Ce dimanche, les derniers matchs du mois de janvier, les derniers de ce bloc de 3 vont s’avérer déterminants pour nos couleurs. En effet, 2 résultats positifs nous permettraient, pour la réserve, d’affirmer son statut de finaliste du championnat de France 2021 2022 et, pour la première, de se maintenir dans le trio de tête de la poule 6. Mais le dire, c’est bien, le faire, c’est mieux !

Et pour le faire, il s’agira de se défaire d’un adversaire coriace et difficile à jouer que nous connaissons bien, l’Entente Aramits Asasp. Pour mémoire, aux matchs allers, les Verts avaient ramené 3 points du Béarn : 1 pour la première et 2 pour la réserve. Cette dernière a largement les moyens de poursuivre sur sa lancée et de venir à bout d’un adversaire respectable, certes, mais abordable également.
Pour la première, tous les clignotants sont à l’orange ce dimanche. Cette rencontre fait suite à 2 défaites, méritoire pour le déplacement à Layrac mais décevante lors de la venue de Soustons, il y a 15 jours. Or, il s’avère qu’Aramits présente des qualités similaires à celles des Landais au plan de la solidité devant et de la maîtrise tactique. De plus, les Béarnais sont sur une bonne dynamique qui les positionne à la 4ème place, 1 point derrière nous !  La méfiance et la concentration seront indispensables pour espérer l’emporter. Pour ce faire, l’engagement devra être constant tout comme la discipline. C’est cette dernière qui a joué un rôle déterminant au match aller et Aramits, malgré 4 cartons jaunes à 1, avaient su profiter de nos fautes pour nous punir, punition qui avait, aussi, pris la forme de 3 blessures sérieuses : Denis Millard, Mikel Larrue et Romain Le Huède. Ce dimanche, quelques joueurs, rétablis, vont pouvoir réintégrer le groupe.
Comme nous le voyons, les sources de motivation ne manquent pas. Le décor est planté et, plus que jamais, nos joueurs auront besoin de la présence et le soutien de notre public.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS