Cadets, le baisser de rideau

Sur le terrain d’Oursbellile, en Bigorre, dimanche dernier, nos cadets Teuliere A disputaient leur 16eme de finale du championnat de France contre Blagnac. Les choses s’annonçaient compliquées et, malheureusement, l’aventure s’arrêtera là, aprés une courte défaite, 14 à 17.

Pourtant nos jeunes qui entament le match de la meilleure des façons en pratiquant un jeu rapide et tranchant, vont ceuillir à froid leurs adversaires en marquant le premier essai de la rencontre par Iban St Omer, transformation Théo Dassance, 7 à 0. Quelques minutes plus tard, suite à une erreur défensive de notre part, les rouges et bleus de Blagnac reviennent au score : 7 à 7.  Nos Verts ne se découragent pas et repartent à l’offensive pour inscrire un nouvel essai avant la pause grâce à Fabien Lafitte, transformation de Théo Dassance. Mi-temps :14 à 7.

La seconde période ne sera pas à l’image de la première. Les Hauts Garonnais, généreux dans l’effort et dotés de grosses qualités physiques, multiplient les ballons portés. Ils finissent par inscrire un deuxième essai qui ne sera pas transformé 14 à 12. La fébrilité s’installe chez les joueurs des deux équipes.

Nos cadets ne pèseront plus sur le jeu durant les 20 dernières minutes ; ils rendent trop de ballons à l’adversaire mais défendent courageusement leur ligne. Les Blagnacais ne passent pas et utilisent encore une fois la puissance de leur paquet d’avants. Alors que la prolongation approche, à 2 minutes de la fin, à force de percussions, ils vont crucifier notre équipe et marquer l’essai de la victoire.

DOMMAGE car il y avait vraiment la place pour passer !!

Félicitations à tout ce groupe, joueurs, entraîneurs, encadrants, pour cette belle saison. Grand bravo également à nos supporters venus en nombre et vainqueurs de leur match au sonomètre : USM  120db, Blagnac 85db (le tympan gauche du Dirigeant de la table de marque de Blagnac s’en souvientencore !)

Il nous tarde, déjà, de retrouver ces jeunes qui, en cadets ou en Balandrade, sauront porter fièrement les couleurs de Mouguerre et entonner « le Maillot de Mouguerre ».