| | |

Résultats des 27 & 28 mai

Canicule ce samedi à Castets pour cette demie-finale, championnat régional 2 qui a vu nos juniors venir à bout de coriaces girondins du Rassemblement Libourne-Coutras. Ils l’ont emporté sur le score de 29 à 7, 5 essais à 1. Très compacts en défense, ils ont su répondre aux séquences dominatrices (il y en a eu peu) de leurs adversaires. Sur leurs ballons et leurs temps forts, ils ont fait preuve d’efficacité et de réalisme.
BRAVO A CE GROUPE : Allande Etchebaster, Iban Blastre, Oihan Ganderatz, Hugo Arreche (cap), Leo Cordéro, Diego Pitarch, Pierre Roldan, Yon Iriarte, (m) Gaiska Sanchez, (o) Lilian Landart, Louis Dongieu, Jon Ribaut, Alexis Ferchiche, Antxon Hochet, Eneko Philippotaux bien aidés par Lucas Martres, Julien Combret, Arthur Anetas, Eliott Lyon Laque Lagueyterie, Mikel Mendilahatxou, Lucas Louit et Théo Larréguy. Et maintenant, samedi prochain, la finale avec une opposition basque puisque nos U19 seront opposés au RAS A.S.B. – Saint-Martin de Seignanx – ASO Bayonne, une équipe rencontrée à 2 reprises (1 victoire de chaque côté) lors des phases de poule. Ce sera chaud et passionnant et le titre est à portée de crampons de nos jeunes.

Dimanche, ce fut chaud, très chaud pour notre réserve qui l’a emporté finalement sur le score de 19 à 16, une pénalité de différence. Rarement, le stade du Saous à Habas n’avait connu une telle affluence, une telle ambiance. Saint-Paul lès Dax qui s’était « payé » Soustons dimanche dernier avait tout mis en œuvre pour confirmer face à nos Verts. Ces derniers ont su faire preuve de force de caractère pour contrecarrer la furia landaise et mettre les barbelés aux bons moments. L’écart de 3 points suffit au bonheur des Verts qui, dans une semaine, vont jouer un parisien en demie-finale, le Rugby Club Courbevoie. Toute notre communauté sera derrière nos guerriers pour les aider à franchir ce cap, à renverser cette montagne et accéder, pour la 2ème saison consécutive, à la finale. Et c’est tout simplement FANTASTIQUE !!!!

ZORIONAK ETA AUPA LES VERTS              ZORIONAK ETA AUPA LES VERTS            ZORIONAK ETA AUPA LES VERTS

Équipes et compétitionsU19 Equipe 2 1/2 finale Régional niveau BRéserve 1/4 finale Championnat France
LocauxRAS Libourne CoutrasSaint-Paul lès Dax
VisiteursU. S. MouguerreU. S. Mouguerre