La réserve chute à Nay

Au pied des belles montagnes pyrénéennes, notre réserve a disputé un match accroché contre les Béarnais de Coarraze-Nay. En fait, elle n’a pas eu le loisir d’admirer ce beau décor car l’adversaire a fait preuve d’une envie et d’un engagement dignes d’u match de phase finale. Résultat : défaite pour les nôtres sur le score de 18 à 13, bonus défensif obtenu en fin de rencontre. Malgré ce revers, le 3ème de la saison, nos joueurs restent premiers de la poule 6. Et cela, c’est important et encourageant pour la suite….

Mouguerre se présentait avec une équipe remaniée avec l’incorporation de jeunes joueurs (voir compo.). D’entrée de jeu, Coarraze, super motivé, fait feu de tout bois et, suite à un plaquage manqué, leur centre marque entre les barres. Avec la transformation, les locaux mènent 7 à 0. Par la suite, tout au long de cette première période, les défenses vont prendre le pas sur les attaques et l’arbitre devait intervenir à maintes reprises pour des fautes à répétition. Les Béarnais se montraient imprécis au pied alors que Damien Ducez trouvait le chemin des poteaux à 2 reprises (17° et 20°). L’énervement gagnait et sur une échauffourée en fin de mi-temps, Patxi Elizagoyen et le 10 de Nay écopaient d’une biscotte jaune. Nouvelle indiscipline dans nos rangs et Panpi Etchetto allait rejoindre Patxi sur le banc. Peu de situation dangereuse et beaucoup de maladresses de part et d’autre, la mi-temps se terminait sur le score de 7 à 6 pour les rouges et bleus.

La reprise s’apparentait au début du match avec des locaux décidés à faire la différence. Nos joueurs défendaient leur ligne avec acharnement et parvenaient à se dégager. Mieux, ils allaient récupérer un ballon dans leurs 40 m. mais le jetaient de manière incontrôlée pour un contre assassin de Nay. Transformation sous les poteaux complétement ratée (!) et les nôtres sont distancés : 12 à 6. Par la suite, les 2 équipes vont continuer à se neutraliser et M. Cazalon à siffler. Nous tentons beaucoup mais sommes contrés. Le score va enfler au travers de 2 nouvelles pénalités concédées par les Verts, les 2 pour des plaquages illicites. La fin de match sera à notre avantage et les Verts font le siège de la ligne adverse. Les Nayais sont aux abois, ils écopent d’un carton jaune, d’un second et, finalement, Gabriel Fernandes finira par marquer, D. Ducez transforme pour une défaite 18 à 13. Le bonus défensif est normal mais notre équipe ne s’est pas mise au niveau de leurs adversaires pour espérer autre chose.

Le groupe qui a débuté : Damien Ducez – Iban Hiriberry, Luken Barcos, Julien Vierge (cap), Gabriel Fernandes  – (o) Théo Landart, (m) Matéo Lahittette – Nicolas Schuller, Martin Ternisien, Jon Cambérabéro – Thomas Gueraçague, Paul Mailharraincin – Panpi Etchetto, Txomin Santesteban, Patxi Elizagoyen. Finisseurs : Joris Hiriart, Quentin Pujol, Mathias Biscay, Rémy Anétas, Iban Roumieu, Arnaud Etchebaster, Adrien Benquet.
Photos : Christine et Georges

AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS