La réserve échoue d’un rien

Le lever de rideau fourni par notre réserve et celle du Boucau Tarnos Stade fut d’une excellente facture. Entre 2 équipes joueuses et trés inspirées, la course poursuite fut permanente. Au final, ce sont les visiteurs qui s’imposent sur le fil, les Verts obtiennent un point de bonus défensif, 38 à 41.

Les Verts démarrent tambour battant et marquent 2 beaux essais par Fischer et Larrue avec 1 transformation de Fernandés, 12 à 0. Si ce dernier rate une pénalité en moyenne position, l’ouverture des Noirs, Duhau, passe 2 pénalités pour des fautes au sol, 12 à 6. Sur pénaltouche et ballon porté, ce sera notre talon, Santesteban, qui marque. Fernandés transforme 19 à 6. On commence à penser à un cavalier seul des nôtres d’autant qu’ils ratent d’un rien une nouvelle concrétisation. Mais ce n’est que partie remise et c’est Serres qui marque, poteau sortant pour la transformation, 24 à 6. La mi-temps approche et la réaction des visiteurs, au sortir de plusieurs pénaltouches, leur permet de revenir quelque peu, 24 à 13.

La seconde période débute par un essai transformé pour le BTS sur une nouvelle pénaltouche. M. Larrue réplique et inscrit un magnifique essai, 31 à 20, à la 52ème minute. La fin du match sera à l’avantage des visisteurs qui marquent par 2 fois alors que les Verts les imitent à une reprise, Laveau 62ème. Ils sont encore devant, 38  34, mais ont du mal avec la défense adverse et une gestion approximative de la fin de match. Et, malheureusement, c’est un contre assassin qui vient donner la victoire au B.T.S., 41 à 38.

Nos réservistes produisent un jeu de qualité et enchanteur. Il leur reste à progresser sur la gestion de leurs matchs pour éviter des courtes défaites comme face au Boucau, dimanche.

L’équipe : Peio Ribaut – Mikel Larrue, Baptiste Larrue, Jérémy Fernandes, Baptiste Mariescu – (o) Iban Serres, (m) Simon Fischer – Maxime Bourdeau, Thibault Alzuri (cap), Grégoire Elmon – Thomas Aguerre, Iban Roumieu – Guillaume Das Dorès, Txomin Santesteban, Sylvain Dedouit.

Entrés en jeu : Bixente Bulin, Thomas Galdos, Martin Rouhier, Xabi Duvigneau, Richard Castets, Jules Gubert, Jules Laveau

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS             AUPA LES VERTS

R USM Boucau Stade 24 10 (1)a
Des spectateurs assidus et prêts à vibrer