Tous ces kms pour 2 petits points

Nous savions que ce long déplacement à Casteljaloux, chez les Cadets de Gascogne, ne serait pas une promenade de santé. Les résultats de nos 2 équipes ont confirmé ce pronostic avec 2 défaites et 2 (petits) points de bonus défensif. C’est maigre mais il faut féliciter les 43 joueurs qui nous ont représenté dans le 47 ainsi que leurs entraîneurs et dirigeants.

Le match de la réserve commençait plutôt bien pour les nôtres, pénalité d’Arnaud Etchebaster, essais d’Alexandre Cazaux et de Thomas Aguerre pour un 13 à 0 à 10ème minute. Hélas, nos joueurs, malgré de louables efforts, ne parviendront plus à scorer. En face, Casteljaloux faisait feu de tout bois : 2 essais transformés + 2 pénalités entre la 35ème et la 70ème minute. Score final : 20 – 16 pour les Cadets. Les divers changements opérés et les absences ont fini par peser sur la performance de notre équipe qui voit Soustons lui passer devant en tête de la poule.

En première, si Peio Ribaud ouvrait le score sur pénalité (3°), Casteljaloux faisait le trou entre la 26° et la 30° minute, 2 essais dont 1 transformé. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup au tableau d’affichage : essai de Baptiste Mariescu transformé par P. Ribau puis essai du 14 transformé par l’ouverture. Mi-temps atteinte sur le score de 19 à 10 pour les locaux. Ces derniers, sereins et ambitieux, vont poursuivre et mettre à mal notre défense, 2ème essai du 13, transformé pour un 26 à 10 à la 51ème minute. Notre réaction permettait le bonus défensif grâce à l’essai d’Alexandre Le Riche, la transformation et la pénalité de Thomas Bourdeau. On espérait mieux de notre équipe mais il faut souligner leur courage et leur volonté, déterminantes pour décrocher ce point. Il pourrait s’avérer précieux dans quelques semaines. Au classement, nous sommes toujours dans les 4 premiers, 3ème à égalité avec Aramits.

Dimanche, chez les Xuribeltzak, les matchs se dérouleront à 13 h 30 et 15 h 00. Ils vont donner lieu à une belle empoignade que nous espérons favorable à nos couleurs. Mais ce sera chaud……

AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS

Merci Camille pour les photos…..