Double confrontation victorieuse

Samedi, le programme initial des matchs cadets et juniors a été chamboulé, au dernier moment. Suite à la demande de nos voisins bayonnais, les cadets ont finalement joué contre l’Entente A.S.B./Ondres/Saint-Martin à Ondres, match à 15 h. Les juniors ont dû attendre la fin du match A.S.B vs Cambo pour jouer à Pierre Cacareigt.
Malgré ces modifications, nos 2 équipes de jeunes l’ont emporté. Les cadets, dans la difficulté, sur le score de 14 à 12, une transformation est venue faire la différence.
Les juniors sont revenus, aussi, de Bayonne avec la victoire, acquise dans la douleur et la violence d’une fin de match non maîtrisée par les Violets. Les 2 équipes vont disputer une course poursuite qui va les conduire à un score de parité 8 à 8, 1 essai et 1 pénalité au planchot. Puis la Battite va passer une nouvelle pénalité qui aura le mérite de pousser les nôtres à la réaction. Elle va intervenir sous la forme de 2 essais transformés pour un écart rédhibitoire, 22 à 11. Les locaux ne vont pas supporter, sans doute, cette domination, synonyme de défaite. Des gestes violents vont ternir cette fin de rencontre, attitudes sanctionnées par 2 cartons rouges pour l’A.S.B.

Les supporters, nombreux, n’ont pu que se féliciter de ces 2 résultats et, il faut le souligner, de l’attitude des juniors et de leurs entraîneurs, maîtres de leurs nerfs malgré les agressions subies !

AUPA LES VERTS
ASB USM U19 9 3 19 10ASB USM U19 9 3 19 16ASB Ondres USM 9 03 19 1ASB Ondres USM 9 03 19 2