La réserve maîtrise
Bardos, lieu fort prisé par les Verts et Blancs ces dernières saisons, a vu notre réserve réaliser une bonne performance, dimanche dernier. La victoire ne fut pas flamboyante car l’U.S. Bardos a su mettre les ingrédients pour résister. Le score, 28 à 21 pour les nôtres, permet les 2 bonus : défensif pour Bardos et offensif pour nous.
La course poursuite entre les 2 équipes a tenu en haleine les supporteurs des 2 équipes. Elles se trouvaient, encore, au coude à coude à la mi-temps, 18 – 15. Bardos avait scoré, via son demi de mêlée, au travers de 5 pénalités. Ces dernières venaient sanctionner les fautes de l’U.S.M. et, en particulier, les plaquages au-dessus de la ceinture (phase d’apprentissage). Pour les Verts, ce sont 2 beaux essais (dont 1 transformé) et 2 pénalités qui donnaient ce court avantage de 3 points. La fin de match vit les nôtres franchir, une dernière fois, la ligne orange. Le trou était fait avec la transformation et le peu de temps qui restait. Bardos remettait 2 pénalités et nous, une.
Belle prestation des 2 équipes et celle qui a affiché le plus de maîtrise l’a emporté. Ce 5ème succès pour 5 matchs fut celui qui nous paraît le plus abouti. La série devrait se poursuivre par une victoire face aux Béarnais de Navarrenx, reçus dimanche prochain.