La réserve maîtrise

Bardos, lieu fort prisé par les Verts et Blancs ces dernières saisons, a vu notre réserve réaliser une bonne performance, dimanche dernier. La victoire ne fut pas flamboyante car l’U.S. Bardos a su mettre les ingrédients pour résister. Le score, 28 à 21 pour les nôtres, permet les 2 bonus : défensif pour Bardos et offensif pour nous.

La course poursuite entre les 2 équipes a tenu en haleine les supporteurs des 2 équipes. Elles se trouvaient, encore, au coude à coude à la mi-temps, 18 – 15. Bardos avait scoré, via son demi de mêlée, au travers de 5 pénalités. Ces dernières venaient sanctionner les fautes de l’U.S.M. et, en particulier, les plaquages au-dessus de la ceinture (phase d’apprentissage). Pour les Verts, ce sont 2 beaux essais (dont 1 transformé) et 2 pénalités qui donnaient ce court avantage de 3 points. La fin de match vit les nôtres franchir, une dernière fois, la ligne orange. Le trou était fait avec la transformation et le peu de temps qui restait. Bardos remettait 2 pénalités et nous, une.

Belle prestation des 2 équipes et celle qui a affiché le plus de maîtrise l’a emporté. Ce 5ème succès pour 5 matchs fut celui qui nous paraît le plus abouti. La série devrait se poursuivre par une victoire face aux Béarnais de Navarrenx, reçus dimanche prochain.

AUPA LES VERTS

US Bardos USM 20 10 19 R (20)aUS Bardos USM 20 10 19 R (16)aUS Bardos USM 20 10 19 R (25)a