Belle sortie à Bardos

Après le match gagné à d’Ibusty, contre Cambo, le déplacement à Bardos devait être une confirmation rassurante. Confirmation de cette capacité à l’emporter, même à l’extérieur, rassurante comme peut l’être une partie disputée pendant 80 minutes. Daniel et Mathias souriaient à la sortie des vestiaires car leurs joueurs leur ont apporté du plaisir grâce à cette prestation encourageante et cette victoire, 21 à 13.

La première mi-temps vit les 2 équipes avoir leurs moments de domination et leurs lots de déchets sur des fautes de main ou, plus grave, sur du jeu au sol et des plaquages haut. Les buteurs y allaient de leurs tentatives. D’entrée, d’un peu loin, Thomas Bourdeau échouait. La réplique de Pouyanné était réussie. Réaction des Verts qui, sur une pénaltouche, échappaient le ballon. Bardos revient dans notre camp, pénaltouche réussie et essai des avants, transformé pour un 10 – 0 préoccupant. Cinq minutes plus tard, T. Bourdeau ouvrait le score pour nos couleurs sur une pénalité (22 à gauche). Bardos insiste avec ses avants et T. Legarto se met à la faute (C.B.). Sur la pénaltouche qui s’ensuit, les Verts repoussent les assauts de Bardos et repartent dans le camp adverse. La fin de la mi-temps nous est favorable, essai sur petit côté de P. Larrenduche (33°), drop de T. Bourdeau et, aux citrons, un point d’avance pour l’U.S.M., 11 à 10.

Au retour des vestiaires, Bardos, malgré une infériorité numérique (CB pour le 6), va se jeter dans la bataille et les Verts parent (efficacement) au plus pressé. L’orage passé, c’est Dedouit qui marque après plusieurs temps de jeu. Avec la transformation, le trou est fait, 18 à 10. Les Verts commettent des fautes et Bardos se rapproche de notre ligne. Leur buteur passe une pénalité et rate la suivante (ouf !). Notre jeu au pied permet une occcupation du camp bardotzar. Et, sur un enième plaquage haut, T. Bourdeau passe la pénalité pour recreuser un écart qui sera définitif, 21 à 13.

Les Verts ont confirmé l’affection qu’ils portent pour ces déplacements à Bardos. La constance dans l’effort fut visible tout comme les progrès en touche et, malgré des fautes trop nombreuses, le plus complet l’a emporté. Navarrenx, dimanche, pourrait nous permettre de rester à la place qui nous revient, c’est-à-dire en haut du classement.

AUPA LES VERTS

US Bardos USM 20 10 19 P (22)aUS Bardos USM 20 10 19 P (32)aUS Bardos USM 20 10 19 P (19)a