A Mugron, en lever de rideau, nos joueurs sortent de leur… réserve !

Après le match raté face à Bazas, défaite à d’Ibusty d’un point, 30 à 31, notre réserve se devait de rattraper le coup tant sur le fond que sur la forme. Mugron, battu ce dimanche 27 à 21 à la Hillette, a fait les frais de leur réaction. Ce résultat permet aux Verts de remonter au classement et rejoindre un groupe de tête qui commence à se détacher : Soustons, Boucau, Mérignac, Bazas, Saint-Paul lès Dax. C’est de bonne augure avant le début du prochain bloc, le 10 novembre et la réception de Navarrenx.

Après une entame mugronnaise, pénalité de Dupouy, leur 10, à la 10° minute, les mugertar, appliqués et consistants, vont mettre le pied sur l’accélérateur et appuyer aux bons endroits. En face, les Chalossais parent au plus pressé mais, pénalisés par la punition « jaune » octroyée à leur ouverture, ils ne peuvent pas empêcher notre équipe de scorer entre la 20° et la 35° minute : bel essai de notre nouveau demi de mêlée Thibaut Carrié, imité par Jon Ribaut auxquels il convient d’ajouter les 2 transformations et une pénalité d’Adrien Benquet. L’addition était conséquente, 17 à 3 pour les nôtres. Mais A. Benquet y allait de son carton (blanc) dominical et Mugron réagissait. Ils marquaient après un siège de notre ligne, caractérisé par de (trop) nombreuses pénalités. Transformation et citrons en faveur de Mouguerre, 17 à 10.

A la reprise, en supériorité numérique, Mugron remettait le couvert et se rapprochait grâce à une pénalité de Dupouy. L’écart était minime et les bleus et rouge tentaient beaucoup, parfois de manière risquée. Aussi, pas étonnant de voir notre expérimenté Benji Larréguy intercepter une passe molle et filer dans l’en-but chalossais avec ses jambes de 20 ans (et quelques !). Hugo Mazas, notre centre, transformait et les Verts refaisaient l’écart, 24 à 13 à la 44°. Les Mugronnais allaient tenter de revenir dans le match, ils y parvenaient un peu avec cet essai de Rollin mais Benquet passait une pénalité 3 minutes plus tard. La solidarité défensive des mugertar leur permettait de repousser les assauts de leurs hôtes, non sans commettre des fautes. Sur l’une d’elles, à 4 minutes de la fin, Mugron choissisait la pénalité du bonus défensif, 27 à 21. Le jeu s’équilibrait et, au coup de sifflet final, les Verts affichaient une joie sereine, conscients d’avoir fait le job.

Ce résultat fait plaisir et il doit permettre à nos compétiteurs de regarder sereinement vers le haut du tableau, position à consolider et à conforter quel que soit l’adversaire et le lieu. Et de cela, ils en ont grandement les moyens.

Le groupe d’Adrien Tescher et Benoît Ternisien : Benji Larréguy – Antxon Hochet, Hugo Aribit, Clément Péry, Jon Ribaut – (o) Adrien Benquet, (m) Thibaut Carrié – Peio Duvigneau, Léo Cordero, Paul Mailharraincin – Iban Roumieu (cap.), Julien Combret – Swann Darricau, Thomas Lebaillif, Quentin Pujol, aidés par Alexandre Cazaux, Allande Etchebaster, Téo Cotelo, Nicolas Schuller, Hugo Arreche, Hugo Mazas, Baptiste Aguerre.

Merci Christine pour ces clichés. Photos de Camille sur notre page Facebook.

AUPA LES VERTS             AUPA LES VERTS             AUPA LES VERTS

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *