Faux pas à Cambo

Ce match, chez le voisin camboar, les Verts avaient les moyens de le gagner mais il eût fallu se montrer plus conquérants, notamment en défense et plus efficaces sur nos temps forts. Courte défaite donc, 15 à 10, avec un point de bonus défensif.

Très vite, l’U.S. Cambo va scorer grâce à Pelletrat qui passe 1 pénalité pour une faute au sol (la 1ère de la série). L’U. S. M. joue contre le vent et va envoyer du jeu… Les remontées de terrain sont spectaculaires mais la finition n’est pas au rendez-vous. En face, cela défend à tous les niveaux et les locaux jouent leurs ballons à fond. Thomas Garcès réalise une belle percée mais le soutien offensif manque. On se dit chez les supporters verts et blancs que, finalement, contre Eole, les nôtres s’en sortent bien. Mais Cambo est plus tranchant sur le plan offensif et, pour cause de plaquages manqués, Vigneron, le troisième ligne centre de l’U. S. C., slalome, percute et marque en moyenne position. Le buteur n’arrive pas à gérer le vent pour la transformation. Galvanisés, les locaux finissent en trombe la mi-temps, sans scorer. Citrons, 8 à 0.

Les choix tactiques de début de 2ème mi-temps, vent dans le dos, laissent à désirer. L’attaque à tout-va va porter ses fruits pour… Cambo. Aux 22 de l’U. S. M., l’ailier de Cambo, Marc Biscay, intercepte et va marquer sans opposition. Transformation réussie par Pelletrat et 15 à 0 pour Cambo à la 44ème minute. Les Verts vont se lancer à l’assaut de la ligne adverse. La défense de l’U. S. C. est sanctionnée, plaquage haut, et Thomas Bourdeau passe la pénalité (53°). Revigorés, notre équipe reprend sa domination. Et 3 minutes plus tard, c’est Dedouit qui marque au pied de la protection. T. Bourdeau passe la transformation pour un 15 à 10 qui laisse Mouguerre espérer. Mais le courage et la détermination des locaux ainsi que des choix tactiques surprenants ne vont pas permettre de renverser la décision.

Malgré cette défaite, l’U.S.M. conserve la première place de la poule à 7 journées de la fin. Il s’agit, maintenant, de la défendre coûte que coûte. Pour cela, nécessité de remettre les choses à l’endroit en particulier lors des phases au sol avec une défense plus efficace et une attaque plus percutante. Dimanche, affluence des grands jours pour la venue de Bardos et le repas des supporters, un contexte qui doit galvaniser nos joueurs.

AUPA LES VERTS

Cambo USM 160220P (21)aCambo USM 160220P (4)