La réserve, non sans mal

Dimanche, sous un chaud et beau soleil, devant une belle chambrée, la réserve a su arriver à bout d’une équipe de Mugron, accrocheuse et talentueuse. LesLandais, défaits 28 à 22, repartent avec un bonus défensif mérité. Les Verts alignent une 3ème victoire et se positionnent en tête de la poule 14.

La première mi-temps a vu les nôtres dominer leur sujet mais de l’approximation dans le jeu, un manque de patience ne leur auront pas permis de creuser l’écart. Si la belle percée d’Elizagoyen, de Jaca ne donnaient rien, elles permettaient d’obtenir des pénalités. A. Le Riche se chargeait de les transformer. Il était plus heureux que le buteur adverse et, au « Ur Pausa », les Verts mènent 6 à 3. Les 2 équipes vont se rendre coup pour coup et marquer 2 beaux essais. Tout d’abord, dans la quasi-continuité d’une percée de D. Ducez, c’est S. Millard qui marque prés des poteaux. Mugron réagit et marque à son tour. Avec la transformation, les 2 équipes sont proches à la mi-temps, 13 à 10 pour l’U.S.M.

A la reprise, les Chalossais nous « secouent » mais notre pack va réagir et monopoliser le ballon. A. Le Riche en profite pour passer une pénalité. Mugron résiste et, face à une défense relâchée, marque un essai en contre, 16 – 15. Les plaquages irréguliers se multiplient chez nos adversaires et les Verts se détachent 22 à 15. Mais, à nouveau, Mugron passe notre ligne pour un essai d’école en 4 passes et une égalisation qui refroidit d’Ibusty. Heureusement, la fin de match est à notre avantage et A. Le Riche va poursuivre. Avec 2 pénalités supplémentaires, il portera son compteur personnel à 23 points sur les 28 de l’U.S.M.

La passe de 3 est réussie et c’est une belle performance pour nos champions. Toutefois, Benoît et Jérôme ont du travail sur la planche car nos forces de la saison passée, défense et efficacité, sont moins « présentes ».

AUPA LES VERTS

L’équipe :

Ducez – Vache, Mouthon, Le Riche, Garcia – (o) Jaca, (m) Hiriberry, – Millard S., Mailharraincin, Baranthol (cap) – Etcheverry, Roumieu – Elizagoyen, Millard D., Martins
Entrés en jeu : Galdos, Das Dores, Coelho, Schwinn, Cazedebat, Sirieix, Guivarch

USM MUGRON R (13)a

A. Le Riche positionné au centre
Millard pour le seul essai de la réserve