Les Verts l’emportent largement face à Orthez

Après une semi  contre-performance face à Aramits, Mouguerre se devait de se rassurer. C’est chose faite avec cette victoire sans appel, 46 à 6 et la bagatelle de 6 essais inscrits pour aucun d’encaissé.

La première période, conclue sur un score de 18 à 6 en faveur des Verts, fut marquée par une volonté de part et d’autre de bien faire. Occupation à tour de rôle du camp adverse mais les fautes furent trop nombreuses. Les nôtres réussissent, quand même, à franchir  2 fois la ligne adverse par Fabien Lafitte puis, suite à une belle percée de Bentji Larréguy, par D. Vierge. Nos costauds mettent la pression sur le pack adverse, un véritable travail d’usure. En face, les Orthéziens se heurtent à une défense de fer comme l’illustre leur pénaltouche repoussée par les Verts. Seules 2 pénalités vont meubler le score des visiteurs suite à une faute au sol et un plaquage haut.
La seconde fut beaucoup plus prolifique pour l’U.S.M., toujours bien emmenée par Eloi et Bixente. Pinon, Charly Ternisien. Petit à petit, grâce à une domination territoriale constante, l’U.S.M. va prendre le large. Le capitaine Laplace, au relais d’un rush de B. Pinon, marque sous les poteaux. Orthez réagit mais s’expose et ce sera Bentji Larréguy, opportuniste qui intercepte pour creuser un écart définitif, 32 à 6, à la 63°. La fin verra un cavalier seul de Mouguerre et par 2 fois, Ulysse Mouthon marquera et Thomas Bourdeau transformera. Mouguerre a parfaitement négocié cette rencontre et Orthez repart avec une liste d’axes de travail conséquente.

Encore 2 matchs dans ce mini-bloc avec un déplacement compliqué à Lormont, dimanche prochain et le derby face au BTS, à d’Ibusty, le 23 octobre.

Les déclas :

Baptiste Herraitz, cap. d’Orthez : »Nous n’avons pas su conclure nos occasions et nous nous sommes faits contrer. En fin de match, nous avons laissé « filer » quelque peu. Du travail en perspective pour préparer la venue du Boucau Stade, dimanche prochain. »
J.B. Laplace, capitaine des Verts : »Nous sommes satisfaits d’avoir tenu toute la partie le score. En première période, derrière, nous n’avons pas su profiter suffisamment du bon travail des « gros ». En 2e période, nous avons marqué à 4 reprises, des essais de trois-quarts. Aramits est presque effacé grâce à cette prestation et ces 5 points de pris ».

P USM Orthez 10 10 21 (19)aP USM Orthez 10 10 21 (4)aP USM Orthez 10 10 21 (6)aAUPA LES VERTS