La réserve l’emporte face à une valeureuse équipe d’Aramits

Les confrontations avec les Béarnais d’Aramits ne sont jamais simples et, dimanche, la réserve a pu, une nouvelle fois, le vérifier. Sa victoire, 33 à 29, n’en est que plus probante et le spectacle a allié bonnes intentions et jeu débridé. Les 2 équipes ont utilisé ce qu’elles maîtrisent le mieux, les ballons portés pour Aramits et le jeu de passes pour nos Verts.

A la 53ème minute, les Verts avaient déjà inscrit la totalité de leurs 33 points : 3 essais de Jordan Monteiro, Paul Mailharraincin, Thomas Galharrague complétés par 3 transformations et 4 pénalités de ce même Galharrague contre 12 en face. Leurs intentions ont buté sur une défense solide des visiteurs souvent sanctionnés par l’arbitre, Jérôme Darrieussecq mais, aussi, furent handicapées par leurs (trop) nombreuses imprécisions.
Qu’en était-il d’Aramits ? Cette équipe courageuse, valeureuse, handicapée par des absences (20 joueurs sur la feuille de match) a su faire front et revenir très fort à la fin. Leur technique : s’approcher de notre ligne au travers de pénalités concédées par notre réserve et utiliser la combinaison BPES, Ballon Porté Essai Subercaze, leur talonneur qui a passé 3 fois la ligne (2 en 1ère mi-temps et 1 en seconde). Surtout à 27 minutes du terme, ils vont nous mettre la pression et revenir d’un 33 à 15 à un 33 à 29, bonus défensif mérité en poche.
Notre réserve poursuit son superbe bonhomme de chemin, 1ère au classement, et plus que jamais à la hauteur de son statut de finaliste du championnat 2021-2022.
Merci Georges pour les photos…

Le groupe : Guillaume Das Dorès, Txomin Santesteban, Vincent Etchechury – Iban Roumieu (cap.), Thomas Aguerre – Paul Mailharraincin, Thomas Alzuri, Jon Labiscarre – (m) Mathis Curier, (o) Iban Serres – Ulysse Mouthon, Mateo Lahittette, Victor Mouthon, Jordan Monteiro. Finisseurs : Joris Hiriart, Quentin Pujol, Yon Iribarnegaray, Paul Faut, Simon Fischer, Théo Landart, Jean-Philippe Alaux. Encadrement : Daniel Sistiague, Xabi Landart et Jean-Adrien Colombani (préparateur physique).

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS

Un Commentaire