|

La réception des Boucalais, un début d’année excitant

Ce dimanche, la météo annonce des températures fraîches en milieu d’après-midi. Mais, ces prévisions ne devraient pas empêcher une méga-fréquentation avec la venue de nos voisins du B.T.S., ni une chaude ambiance sur et autour du terrain, à d’Ibusty.

Matchs de gala, donc, avec le premier qui opposera les équipes réserves. Celle des Noirs caracole en tête à 2 petites encablures de Soustons. Les nôtres, 3èmes, sont quelque peu distancés, 9 points derrière. Une victoire les rapprocherait de ce duo mais les Noirs qui l’ont déjà emporté 5 fois à l’extérieur durant les matchs aller, seront favoris. D’autant qu’ils voudront mettre les pendules à l’heure puisqu’à Pique, les Verts avaient décroché le match nul. Attention, rencontre à 13 h 30.

Dans la foulée, à 15 h 15, les équipes première vont disputer une rencontre dont l’issue risque de peser lourd pour la suite de la compétition. Les Forgerons et les Verts ont besoin de victoire, les premiers pour revenir à notre hauteur au classement et les nôtres pour mettre à cette série…noire ! En effet, décembre ne nous a pas souri avec cette défaite évitable contre Soustons et ces déplacements mal négociés à Rion, Hasparren et Aramits. Mais il ne sert à rien de se lamenter et il nous faut retrouver le chemin de la victoire, de la confiance pour rester dans le coup. Les ingrédients sont bien connus, engagement/détermination, constance, discipline et surtout réalisme/efficacité. Si nos protégés cochent toutes ces cases, ils l’emporteront, difficilement certes mais sûrement.

En tout état de cause, nos joueurs auront besoin du soutien inconditionnel de leurs supporters, un 16ème homme qui peut faire la différence dans ce genre de rencontre.

AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *