Les absents ont eu tort à Hendaye

L’invitation de nos amis hendayais n’a pas fait recette au sein de l’U.S.M. et c’est bien dommage.
En conséquence, faute de combattants verts et blancs, au lieu des 2 matchs prévus, un seul va se dérouler entre les 2 équipes premières. On ne peut que se féliciter de la première mi-temps des Verts qui vont ouvrir le score grâce à un essai de Simon Fischer, transformé par Benji Larréguy. La résistance des Verts fait plaisir à voir et les entraîneurs hendayais apprécient. Mais, petit à petit, les hendayais vont prendre le dessus pour virer à la mi-temps avec un essai d’avance (14 à 7).
Par la suite, le cavalier seul de rapides et puissants Xuriak, mieux préparés et plus complets (en nombre et en maîtrise), va aboutir à un score sans appel de 50 à 7.
L’absence de la quasi-totalité de nos 3/4 de l’année dernière n’a pas permis de rivaliser comme nous aurions pu l’espérer.
Un grand merci à ceux qui ont fait l’effort malgré la chaleur : Lassalle Delannoy Guillemin Broqua V. Pinon C. Pinon Schwinn Mendy Fischer V. Etcheverry Larréguy Itoiz Latour Branenx et Bourdeau ainsi que les remplaçants Galdos Harismendy Peltanche D et S Millard P. Etcheverry, Duvigneau.
Le prochain match amical contre et à Peyrehorade, le 12 septembre, sera important car à quelques jours de la reprise du championnat il permettra de faire le point de nos forces, à condition que……..