Les Verts en quête d’une confirmation à Orthez

Dimanche, la victoire face à Aramits nous a fait grand bien car les Béarnais n’étaient pas venus en victime expiatoire, loin de là ! Les Verts ont su faire face aux problématiques du moment avec un match sérieux basé sur une conquête efficace et une bonne alternance avants/arrières.

Le déplacement à Orthez peut nous permettre de confirmer ce résultat mais il faudra, pour cela, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Orthez n’est pas dans une bonne passe, cette saison. Son classement et ses résultats peuvent laisser croire à un match facile à négocier. Le résultat du match aller, remporté par nos joueurs sur le score de 46 à 6. bonus offensif à la clé, nous avait permis de bien lancer notre saison. Pour réussir dans notre entreprise et confirmer Aramits, il s’agira de respecter notre adversaire orthézien. Les ingrédients indispensables, nous les connaissons : engagement, maîtrise et constance. La conquête était en progrès face à Aramits et c’est encourageant.
Pour parvenir à nos fins, nous pouvons compter sur un pack solide avec les frangins Ternisien, « Xorgin » Etchave (cf photo équipe) au talon, le retour de Thomas Garcès. La ligne d’arrières, avec Damien Vierge rétabli et la titularisation d’Alexandre Le Riche à l’ouverture, est armée pour porter le fer loin dans le camp béarnais, emmenée, comme il se doit, par le capitaine Jean-Baptiste Laplace.

En lever de rideau, la réserve tâchera de montrer la (bonne) voie à la première.
Matchs à 13 h 30 et 15 h 00.

AUPA LES VERTS     AUPA LES VERTS
R Orthez USM 300122