Très belle clôture bonifiée pour la réserve

Malgré un horaire avancé (13 h 30), bon nombre de supporters ont assisté au match d’ouverture, ce dimanche qui opposait la réserve du B.T.S. à la nôtre. Et ils se sont régalés ! Face à un 3ème de poule accrocheur et motivé, notre réserve a réussi sa fin de phase qualificative : victoire bonifiée 19 à 6 et première place de la poule 6.

Tout de noir vêtus, les visiteurs ont lancé les débats tambour battant. Ils vont nous mettre le « feu » et nous obliger à concéder pénalités (3 en 4 minutes) et carton jaune pour Rémy Anetas (10ème). Au planchot, leur centre Lavy enquille une pénalité. Les Boucalo-Tarnosiens vont poursuivre et c’est notre défense qui va empêcher le score d’enfler avec des temps de jeu sur notre ligne d’en-but. Une belle offensive de notre part avait avorté de justesse alors que les Noirs ont un peu de mal à gérer le vent qui leur est favorable. Avec le retour du carton, les débats vont s’équilibrer puis tourner en faveur des nôtres. Résultat : essai d’Arnaud Etchebaster transformé par Pierre Destrem, concrétisation de R. Anétas qui se rachète ainsi de sa sanction. A la mi-temps, les Verts ont fait le break, 12 à 3.

En 2ème période, le début est à l’avantage de visiteurs qui se montrent imprécis et maladroits. Ils vont quand même scorer sur pénalité mais dans la continuité, sur un ballon cafouillé, Thomas Galharrague récupère et montre sa pointe de vitesse pour marquer en moyenne position. P. Destrem transforme et le score est définitivement acquis, 19 à 6. Par la suite, les temps de domination vont se succéder avec une prédominance verte et blanche. Les visiteurs s’agacent, les Verts répondent : cartons jaunes pour Iban Roumieu et Lopez, 65ème. Par la suite, avec le vent, les Verts vont empêcher toute réaction d’en face et conserver, ainsi, leur bonus offensif

Avec 90 points, 19 victoires, 1 nul et 2 défaites, notre réserve réalise un excellent parcours bonifié de 12 points (11 offensifs et 1 défensif) et termine en tête. Leur prochain match les opposera au vainqueur du match de barrage entre Aramits et Castillon la Bataille, un gros morceau sans nul doute (match le 7 mai). D’ores et déjà toutes nos félicitations à ce groupe, à ceux qui les entraînent (Pixtu et Xabi), à celui qui les prépare (Jean Adrien), à ceux qui les soignent (Alain et Laurent) et tous nos encouragements pour la suite.

Le groupe vainqueur du Boucau Stade : Benji Larréguy – Thomas Galharrague, Fabien Lafitte (cap), Romain Lehuéde, Florian Larréguy  – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Jon Labiscarre, Baptiste Lévêque, Félix Darraïdou – Iban Roumieu, Rémy Anétas – Thomas Galdos, Alexandre Cazaux, Panpi Etchetto. Finisseurs : Txomin Santesteban, Quentin Pujol, Thomas Alzuri, Denis Millard, Grégoire Elmon, Mathis Curier, Théo Landart. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

BONNE CHANCE POUR LA SUITE               ZORTE ON ETORKIZUNERAKO