La première craque en fin de match à Layrac

Après la belle entame de la réserve, victoire bonifiée 27 à 9, la première avait la possibilité de réaliser un petit quelque chose à Layrac… Mais l’adversaire, le terrain, les absences et quelques erreurs de jeunesse en fin de match l’en ont empêché ! La défaite, 27 à 7, récompense l’équipe la plus solide et la plus tenace mais ne doit pas décourager nos jeunes !

D’entrée, les locaux, à l’image de Soustons la semaine précédente, fait le forcing et, très rapidement, notre verrou défensif va sauter. Ce handicap de 7 points est malvenu d’autant qu’après une belle réaction des nôtres, c’est encore Layrac qui franchit notre ligne. Nos joueurs ne se découragent pas et, suite à une belle percée de Greg Elmon, c’est Peio Ribaud qui marque. Avec la transformation de Pierre Destrem, les Verts sont dans les clous à la pause, 12 à 7 pour Layrac.
Par la suite, les 2 équipes vont se disputer les moments de domination mais, petit à petit, les Lot-et-Garonnais vont imposer leur réalisme et leur puissance. Les nôtres vont résister et ne concéder qu’une pénalité à la 54° minute. Alors que même les plus fervents supporters de Layrac n’y pensaient plus, leur équipe va décrocher un bonus offensif assez inespéré grâce à  2 essais marqués dans les 5 dernières minutes. Sans doute que les 2 cartons jaunes octroyés à Arnaud Etchebaster et Vincent Etchechury par M. Jarrin ont contribué largement à cette issue, très décevante pour nos couleurs.

Dimanche, avec le retour espéré de quelques absents et le soutien de leurs supporters, notre première pourra rectifier le tir et engrangé, enfin, une victoire à d’Ibusty face à la robuste équipe d’Aramits.

L’équipe : Benji Larréguy – Yon Duvigneau, Alexandre Le Riche, Bastien Labat, Peio Ribaut – (o) Pierre Destrem, (m) Arnaud Etchebaster – Rémi Pourtau (cap), Félix Darraïdou, Grégoire Elmon – Martin Rouhier, Xabi Mendiboure – Romain Péré, Txomin Santesteban, Patxi Elizagoyen. Finisseurs : Paul Mailharaincin, Vincent Etchechury, Quentin Halçaren, Richard Castets, Josselin Puyo, Baptiste Mariescu, Ulysse Mouthon. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur : Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS